Paris – Émeutier sous OQTF libéré après avoir pillé une boutique : le gérant en larmes au tribunal #psginter

post_thumb_default

 

Selon Europe 1, ce mardi 3 juin, le tribunal judiciaire de Paris jugeait une vingtaine d’émeutiers impliqués dans les violences survenues après la victoire du PSG contre l’Inter Milan (5-0) en finale de Ligue des champions. Parmi eux, Ahmed F., un Algérien de 34 ans sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2023, a été reconnu coupable de vol dans une boutique de téléphonie des Champs-Élysées, totalement saccagée.

Malgré les faits, Ahmed F. a été condamné à six mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende, ce qui lui a permis de ressortir libre. Une décision qui a profondément choqué le gérant de la boutique, présent à l’audience : « Ça me fait très mal, ça fait un an que j’ai fait ce magasin-là. Je n’ai pas pris mes salaires, j’ai rempli le magasin pour augmenter mon stock. En moins d’une heure, tout a été pillé. 80% de ce que j’avais, 80% d’articles, marchandises étaient dérobés, volés ».

Les sanctions jugées trop légères à l’égard des casseurs ont également été critiquées par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Ce mardi, les réquisitions ont été alourdies pour d’autres cas, avec par exemple 18 mois de prison dont 6 fermes requis contre un prévenu accusé de violences sur policiers. Les délibérés sont attendus en soirée.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Les hooligans sont connus mais Pas interdits de stade, puis ils ne sont pas sanctionnés a la hauteur des faits avec outfit aggravant, donc c est politique. Pour instaurer les caméras et la dictature par l IA centralisée comme Le crédit social chinois.
    A Bas Le système politique pyramidal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.