Politique & Eco avec Laurent Izard – La France sous tutelle du FMI : compte à rebours lancé ?

post_thumb_default

 

Le FMI lance un avertissement à la France ! L’institution plaide pour des efforts "significatifs" sur la baisse de la dépense publique et met en garde contre des hausses d'impôts excessives. En effet, tous les indicateurs sont au rouge : dette publique à 7 500 milliards € en comptant le hors bilan, déficit à au moins 5,6% en 2025, hausse des taux d'intérêts (3,3% pour les obligations d'Etat à 10 ans), inflation (+0,9% sur les 3 derniers mois), croissance prévue à 0,7% selon le gouvernement cette année... 

Le PIB italien vient pour la première fois de dépasser celui de la France en parité de pouvoir d'achat. Même l'agence Moody's a renoncé a noté la dette française en raison de l'instabilité politique. Cerise sur le gâteau, la Cour des comptes annonce que la Sécurité sociale pourrait tomber en défaut de paiement à partir de 2027. 

- L’exécutif français saura-t-il enfin prendre le taureau par les cornes ? 

- Quelle va être l'évolution du taux d'intérêts des obligations françaises à 10 ans ?

- Une dissolution peut-elle débloquer la situation ?

- Une mise sous tutelle de la France est-elle envisageable à court terme ? 

Laurent Izard, agrégé d'économie-gestion et diplômé de droit, dresse le tableau d'une France en plein déclin jusqu'au bord de l'abîme...

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Français, faites des efforts !".  

Téléchargez gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Une excellente émission qui devrait nous faire IMMEDIATEMENT DENONCER SCHENGEN ET LES PSEUDOS “BILATERALES 3”!
    Ce qu’il dit : la France est maintenant dans une spirale descendante qu’elle ne maitrise plus, A CAUSE DE SES POLITIQUES MONDIALISTES, ayant favorisé une immigration de remplacement, d’abord en la déguisant en immigration de “travailleurs” devenus chômeurs pour 50% d’entre eux!! Ce faisant, ils ont augmenté fortement l’effet “bras de levier” sur l’équilibre économique du pays EN Y AJOUTANT LES INSOLUBLES PROBLEMES sociétaux-religieux!!

    Le résultat est là, après 50 ans de trahison politique, de destruction de leur industrie, de renoncement aux racines occidentales telles que l’excellence et l’innovation… La France est désincarnée, a perdu fierté et confiance. Comment relancer la natalité dans ces conditions ? Les politiciens ont choisit la solution à court terme dictée et profitables aux patrons mondialistes de multinationnales choyés par l’ue, tandis que resteront pour le peuple et le Pays les seules conséquences désastreuses…

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Une excellente émission qui devrait nous faire IMMEDIATEMENT DENONCER SCHENGEN ET LES PSEUDOS “BILATERALES 3”!

    La France est maintenant dans une spirale descendante qu’elle ne maitrise plus, A CAUSE DE SES POLITIQUES MONDIALISTES, ayant favorisé une immigration de remplacement, d’abord en la déguisant en immigration de “travailleurs” devenus chômeurs pour 50% d’entre eux!!
    Ce faisant, ils ont augmenté fortement l’effet “bras de levier” sur l’équilibre économique du pays EN Y AJOUTANT LES INSOLUBLES PROBLEMES sociétaux-religieux!!

    Le résultat après 50 ans de trahison politique est pire que si ils avaient adapté leur économie à leur société, tout en continuant à encourager l’excellence et l’innovation dans laquelle la France avait ses racines. Il y aurait certainement aussi eu une décroissance passagère mais les citoyens auraient pu rester fiers et confiants, ce qui aurait permis de relancer la natalité… Mais on ne le saura pas car ils ont choisit la solution à court terme dictée par et profitables aux seuls patrons mondialistes de multinationnales choyés par l’ue, tandis que le peuple et le Pays devront se battre avec les conséquences désastreuses à long terme!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.