Du crack, de la lâcheté politique et de la police
Un dealer présumé est décédé dans les locaux de la police municipale à Lausanne dimanche dernier. L’Africain avait pris la fuite par suite d’un contrôle de police. Rattrapé et maitrisé, le personnage a été emmenée au poste où la mort est survenue à la suite d’un malaise. Plusieurs sources signalent que l’infortuné aurait recraché des boulettes de cocaïne lors de l’intervention des ambulanciers.
Vu d’ici, tout porte à croire que le défunt a été victime d’un accident professionnel. Lorsqu’on choisit de faire commerce de la mort et qu’on entrepose son stock dans sa bouche, il faut partir du principe qu’une déglutition fortuite peut avoir de funestes conséquences. L’autopsie nous en dira plus quant aux causes du décès mais le Ministère public a pris les devants et déjà mis les quatre intervenants en prévention pour homicide par négligence. Les flics ont fait leur job, ils se retrouvent sous enquête pénale. C’est motivant.
Aujourd’hui, un Conseiller aux Etats vaudois s’exprime au sujet du trafic de crack, mortel dérivé de la cocaïne : « Il est urgent d'améliorer la coordination avec les cantons et l'étranger et il en va de même pour le contrôle des frontières. » L’homme se dit également favorable aux sanctions contre vendeurs et usagers. Or donc, Pascal Broulis estime urgent d’améliorer le contrôle des frontières tout en militant contre toute initiative réclamant précisément le retour des contrôles aux frontières. Le moment venu, il sera intéressant de voir si notre homme choisit l’Union européenne ou la lutte contre la drogue. Sans vouloir médire, j’ai déjà ma petite idée mais le problème n’est pas là.
Un élu qui s’inquiète tant des ravages que cause le crack dans nos rues ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes à soutenir les forces de l’ordre toujours en première ligne face aux dealers. Mais on n’a rien entendu. Un petit mot en faveur des policiers mis en prévention alors qu’ils faisaient précisément ce que l’édile réclame aurait été fort bienvenu. Le courage n’est pas la vertu première du monde politique.
En attendant, plein soutien aux intervenants de dimanche. Ils se sont dressés entre le crime et nous comme les policiers le font au quotidien. Mis en prévention pour homicide par négligence, ils en paient le prix, bien seuls à l’orée du parcours judiciaire qui les attend. Ma profonde gratitude leur est acquise.
Yvan Perrin, 28.05.2025
Les médias au service de l’idéologie dominante bafouent la présomption d’innocence !
Anticorps a raison, mais la Suisse héberge l’un des fiefs illuminati vers Davos , et vit grâce à la fuite des capitaux pour éviter les taxes ( par contre pour utiliser les pistes des aéroports construites avec l’argent public auquel ils refusent de participer, la aucun problème. Pour financer les campagnes électorales de politiciens qui feront la politique qui sera favorable à leur lobby, aucun problème.)et l’argent sale principalement et les achats que cela génère dans le luxe comme les montres…..Ce que produit la Suisse par ailleurs est anecdotique je le crains.
Cela dit avec les Trilliards des 1% du haut de la pyramide, le reste de la population pourrait vivre décemment….
Je ne sais pas si cette idée serait applicable et réellement efficace, mais il semble que l’argent sale quitte principalement le pays via des organismes comme Western Union et d’autres servives de service de transfert d’argent. La Suisse et sa place financière ont géré pendant des lustres les avoirs des plus grands dictateurs sanguinaires et escrocs de la planète comme des métronomes, que l’on ne vienne pas dire qu’il nous serait impossible de mettre une loi fédérale en consultation pour obliger les Cantons et les Villes à contrôler ces flux financiers pour peut-être les rediriger vers des projets de prévention voire même de sevrage utiles à la collectivité. 🙂
Mes pensées vont, non à la pseudo-victime, mais aux malheureux intervenants. Comme à chaque occasion, nos médias tendent leur micro à gauche. Lorsqu’on ne fait pas appel à l’une, c’est à l’autre ex-conseillère. La question se résume à une chose : il faut tout permettre. Ainsi, des tribus de personnes dévastées croiront et obéiront aveuglément. Ce sera même mieux que sans le peuple. Accessoirement, il faut rechercher celui ou celle qui a rendu cette situation possible.
Il est évident qu’à mon humble avis, ces 4 policiers seront blanchis de toutes charges.
Quelqu’un qui s’enfuit lors d’un contrôle c’est le signe qu’il a quelque chose à cacher …
Quelqu’un qui se bat et refuse de se faire arrêté, menotté a de très fortes chance de vouloir éviter que la police découvre son trafic.
La police n’a pas fait une arrestation au faciès, mais elle a fait son boulot et je la félicite.
Par la suite, si ce personnage arrêté n’a pas supporté l’ingestion de sa marchandise illicite et n’a pas respecté la dose max, c’est son problème. C’est un genre nouveau de suicide.
La police a fait son possible pour le sauver et l’a transporté à l’hôpital en ambulance, mais apparemment la marchandise non coupée était à trop forte dose pour lui. On ne doit pas se sur-estimer ou sous-estimer les RAVAGES MORTELS de la drogue.
N’en déplaise aux politicards de la ville de Lausanne qui refusent d’agir depuis au moins 40 ans.
Par agir j’entends :
– Désintoxication forcée des drogués (aux frais des drogués bien entendu !)
– Incarcération des tous les dealers (les ”j”uges actuels sont tous à mettre à la retraite anticipée et nommer des Juges qui appliquent intégralement et sévèrement les lois en vigueur).
– Expulser à vie toutes ces ”chances” qui viennent nous vendre de la MORT en poudre.
– Éduquer les jeunes générations contre les méfaits de toutes les drogues (médicaments inclus) visite obligatoire des centres de désintoxications, au même titre que les cours sur la circulation routière !!
– Lorsqu’on veut, on peut !
L’analyse ciblée des eaux d’égout présenterait des surprises … !! et démontrerait qui se drogue.
Bravo tout à fait d`accord avec vous ral bol !