Scotland Yard: les policiers blancs bannis des ateliers préparant aux entretiens de promotion

post_thumb_default

 

La plus grande force de police de Grande-Bretagne propose des ateliers sur mesure aux recrues issues des minorités et aux femmes pour les aider à obtenir des promotions.

À ce jour, Scotland Yard a fait bénéficier 1 500 membres de minorités de son programme de mentorat afin d’améliorer leurs chances de promotion.

C’est le dernier service en date à être accusé de politiques d’embauche racistes, après que la police du West Yorkshire a temporairement bloqué l’embauche d’officiers blancs.

Un ancien inspecteur de la police métropolitaine a déclaré que les performances d’un agent n’avaient aucune incidence sur ses chances de promotion, qui étaient déterminées uniquement par des ateliers, des scénarios et des entretiens.

Il a déclaré au Daily Telegraph : Les agents issus de minorités ethniques et les femmes sont sélectionnés individuellement et bénéficient d’ateliers supplémentaires, d’un accompagnement et d’un accès à des coachs professionnels pour s’assurer qu’ils sont mieux préparés à l’examen final de promotion.

Les hommes blancs sont exclus de ces ateliers simplement en raison de leur sexe biologique et de la couleur de leur peau.

Dans un courriel envoyé aux candidats éligibles, dont le Mail a eu connaissance, il est dit aux officiers : « Vous avez été sélectionné pour participer à cet atelier car le Met a une série de priorités en matière de personnel, qui sous-tendent la stratégie globale de l’organisation, l’une d’entre elles étant d’améliorer la représentation des Noirs, des minorités ethniques et des femmes à tous les niveaux des officiers de police ».

[…]

Dans son plan d’action sur la race, qui a été publié en ligne l’année dernière, la police a déclaré que son réseau de mentorat avait soutenu 1 500 officiers et employés issus de minorités ethniques et qu’il avait été reconnu par le College of Policing comme étant une « meilleure pratique ».

Il ajoute : « Depuis 2021, les ateliers d’action positive pour les officiers noirs ont vu les taux de réussite pour la promotion passer de 68 % à 75 % ».

Daily Mail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Ils ont fait la même chose avec les pilotes d’avion…..oups c’est un peu plus grave lorsqu’ils se plantent… ! Cf Aldo Sterone.

  2. Posté par antoine le

    Mais cela ne s’appelle PAS de la discrimination envers les Blancs … !!??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.