Les Verrières, quand un conseiller communal PLR nous prend pour des billes
François Geiser est chercheur en sciences sociales, ce qui situe d’emblée l’orientation politique du personnage. Il assume la charge de conseiller communal PLR aux Verrières et est donc membre de l’exécutif qui a unanimement demandé à la Confédération de fermer le centre pour requérants d’asile récalcitrants des Cernets.
L’homme s’exprime sur watson.ch : « Les vols, c’est embêtant, mais avec l’incendie de la cabane communale, on a franchi un cap ». Effectivement, cela fait bien longtemps que la population subit les nuisances d’une bande de délinquants ingérables parqués aux Cernets en vertu d’une modification de la Loi sur l’asile de 2015 prévoyant expressément la création de centres de ce type. Il devait y en avoir plusieurs en Suisse mais vu la popularité de ce genre d’institutions, seule celle des Verrières a vu le jour.
Comme on peut le lire sur le gratuit, « François Geiser rappelle que c’est l’UDC, en 2015, qui avait fait voter une modification de la législation fédérale permettant la création de centres d’asile spéciaux réservés à l’hébergement des cas difficiles ».
On sait les chercheurs en sciences sociales volontiers en délicatesse avec les faits mais là, l’homme fait vraiment très fort. Il tente de faire porter la responsabilité à l’UDC, laquelle serait à la base de la création du centre. Il feint d’oublier que l’UDC a lancé le référendum contre la révision de la loi. Nous ne voulions pas des dispositions prévues dans le nouveau texte dont on savait qu’elles ne résoudraient rien tout en créant des problèmes supplémentaires. Et il évite de préciser que la population des Verrières a très massivement soutenu la révision de la Loi et donc l’implantation du centre dont elle se plaint.
En réalité, l’UDC plaide depuis bien longtemps en faveur de centres fermés destinés à mettre hors d’état de nuire les requérants dont personne n’arrive à faire façon. Tout le contraire des centres ouverts, lesquels constituent des abcès de fixation concentrant les énergies criminelles au détriment des populations alentours. François Geiser ne fait manifestement pas la différence. Ce qui fait de lui un excellent chercheur en sciences sociales. Et un conseiller communal PLR dont la gauche est sans doute très fière.
Yvan Perrin, 15.05.2025
Un municipal PLR à mettre le plus rapidement sur la touche !
Les citoyens des Verrières ont été trompé par la propagande de gôche et des PLR !
Au lieu d’un centre FERMÉ pour migrants récalcitrants, il y a un centre ouvert … cherchez l’erreur.
En tant que ”chercheur” M. François Geiser cherche … mais il n’a encore RIEN trouvé, mais il nous coûte $$$ !!
TOUS les migrants violents ou condamnés doivent être expulsés !
Je me demande qui a eu l’idée stupide d’établir des centres pour les requérants “récalcitrants” (euphémisme de la gauche bien-pensante) ? Pour ceux qui ne se conforment pas aux règles, il n’y a qu’une mesure à prendre : renvoi immédiat sans autre forme de procès, et sans recours possible !
Chercheur en sciences sociales ? Quel titre pompeux ! N’est-ce pas l’engeance à laquelle Trump a décidé de couper les vivres ? Les requérants d’asile, que l’on a nommé pudiquement “récalcitrants”, ont fait tant et si bien que les prix de l’immobilier sont durablement en baisse dans des régions comme Boudry.