Trump redessine la carte énergétique mondiale, pendant que l’Europe persiste dans l’illusion verte

 

En seulement cent jours à la tête des États-Unis, Donald Trump a bouleversé l’équilibre idéologique du débat énergétique mondial. Tandis que l’Union européenne s’enfonce toujours davantage dans une stratégie climatique coûteuse et inefficace, l’ancien président américain revenu au pouvoir a choisi une tout autre voie : celle du réalisme énergétique et de la souveraineté économique. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Trump a choisi une tout autre voie : celle du réalisme énergétique et de la souveraineté économique”
    – Réalisme énergétique : si les énergies renouvelables intermittentes coûtent 60% plus chères, l’industrie va perdre de sa compétitivité ! Tous les citoyens vont passer à la caisse et s’appauvrir !
    Souveraineté économique : Si vous voulez une économie forte, il faut de l’énergie bon marché, sûr et abondante !
    Ces mêmes arguments ont été usé jusqu’à la corde par Mme Leuthard pour sa SE2050 qui va devenir un fiasco !
    bon marché : augmentation de 60% de l’électricité
    sûr : il faut faire des réserves pour l’hiver qui ont un coût !
    abondante : on nous rappelle tout le temps d’économiser l’énergie mais trop d’énergie intermittente risque de provoquer des Black-Out (Espagne-Portugal !)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.