“Nous sommes tous des Palestiniens” : Les militants de la COP28 à… Dubaï [1:51]

Malgré les limites strictes imposées aux manifestations dans les Émirats arabes unis et les règles des Nations unies lors de la conférence sur le climat (COP28) qui se tient actuellement à Dubaï, plus de 100 personnes ont manifesté en marge du sommet dimanche en solidarité avec la Palestine pour demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Certains brandissaient des bannières sur lesquelles étaient peintes des pastèques, symbole connu du mouvement palestinien, afin de contourner l'interdiction des drapeaux palestiniens. Les manifestants n'avaient pas le droit de scander des slogans telles que "De la rivière à la mer" et "Palestine libre", ni de dire "Gaza", "Palestine" et "Israël", ni de nommer une autre nation. Plusieurs d'entre eux l'ont tout de même fait par défi. Democracy Now ! retransmet la COP28 cette semaine, et nous présentons des voix de la manifestation.

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La vraie écologie c’est le communisme !
    Celui qui prétend cela ne connait PAS le communisme !
    Il n’a PAS connu le bloc de l’EST !
    Ni son merveilleux goulag, dont on ne revenait pas !
    La Corée du Nord, super liberté d’expression (tout DOIT être contrôlé avec publication !) et de voyager à sa guise (seulement en Corée du Nord).
    Le communisme est une UTOPIE mille fois vérifiée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.