La souveraineté de la Suisse n’est pas négociable

 

Les « entretiens exploratoires » menés par le Conseil fédéral en vue de nouvelles négociations avec l’UE ne sont que de la poudre aux yeux : le Conseil fédéral négocie des points secondaires, mais il est toujours prêt à faire de la Suisse une colonie juridique de l’UE.

Fait particulièrement déconcertant : il semblerait que le Conseil fédéral ait déjà anticipé les futurs résultats des négociations avec l’UE dans le cadre de négociations secrètes et les ait résumés dans un rapport lui aussi secret, appelé « Common Understandig » (ndt : « compréhension mutuelle »). Le Conseil fédéral aurait ainsi dit oui sans condition à la reprise automatique du droit européen, à la soumission à la Cour de justice de l’UE, à l’application de sanctions à l’encontre de la Suisse en cas de non-respect des prescriptions de l’UE et au paiement de « taxes d’accès au marché » annuelles se chiffrant en milliards. Le fait que cela n’ait été rendu public qu’après les élections fédérales n’est pas surprenant.

L’UDC exige que le Conseil fédéral ne signe pas ce rapport secret et rende immédiatement ce document public. La population suisse a le droit de savoir quelles concessions insoutenables la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est prête à faire à l’UE.

La position de l’UDC reste inchangée et claire :

  • l’indépendance de la Suisse n’est pas négociable ;
  • pas d’accord impliquant une reprise automatique et obligatoire (dynamique) du droit de l’UE et un règlement des différends par la Cour de justice européenne ;
  • pas de transformation du soi-disant milliard de cohésion, jusqu’ici facultatif, en un paiement régulier de tribut (« prime d’accès au marché ») ;
  • l’immigration doit enfin être réglée de manière autonome, dans l’intérêt de notre pays et conformément au mandat constitutionnel.

Ces points essentiels doivent enfin être expliqués clairement à l’UE.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le CF file du mauvais coton !
    En 2 mots, soit cela se passe démocratiquement par un vote pour ou contre l’adhésion de la Suisse à l’UE, soit il y a des accords secrets qui seront plus ou moins divulgués et édulcorés à la sauce des pro-UE !
    Le Peuple suisse à voter avec beaucoup de sagesse lors du ”dimanche noir” !
    https://archive.letemps.ch/archive/www.letemps.ch/suisse/suisseue-30-ans-convulsions.html
    N’oublions pas que nous avons une Constitution solide et qu’au point de vue politique sont devons reste NEUTRE !
    Si un jour nous devions faire partie de l’UE, il faudra mettre notre neutralité au placard.
    L’OTAN est en ligne de mire … et les sanctions et les guerres qui en découleront !

  2. Posté par bonardo le

    Tout à fait d`accord NON NEGOCIABLE.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est à l’EU de copier la démocratie suisse et non à la Suisse de copier la dictature Europe.
    C’est à l’Europe de monter ses salaires au niveau Suisse et non à la Suisse de baisser ses salaires au niveau Européen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.