Minnesota : Une gauchiste militante qui voulait “définancer la police” se retrouve avec une jambe cassée et le visage ensanglanté après un car-jacking

La seconde vice-présidente du Parti démocrate-agricole-travailliste du Minnesota, qui avait promis de "démanteler" le département de police de Minneapolis à l'époque des multiples manifestations de Black Lives Matter, réclame maintenant des lois plus sévères contre la délinquance après avoir été victime cette semaine d'un brigandage très violent.

Dans un long message publié le 7 septembre sur Facebook, Shivanthi Sathanandan dit que le car-jacking a eu lieu dans l'allée de sa maison de Minneapolis, devant ses enfants âgés de 4 et 7 ans.

L'incident l'a laissée avec une jambe cassée, de profondes lacérations à la tête, des ecchymoses et des coupures sur tout le corps.

Elle a publié une photo de son visage avec ce message:

"Quatre très jeunes hommes, tous armés, m'ont violemment battue jusqu'au sol devant nos enfants. Ils ont menacé de leurs armes nos voisins qui accouraient m'aider. Tout cela en plein jour."

"Regardez mon visage sur la photo. C'est le visage d'une mère qui vient de se faire tabasser", ajoute-t-elle. "Une mère dont la seule pensée était : "Laissez-moi courir assez loin et me battre assez fort pour que mes enfants aient une chance de s'enfuir. C'est le visage d'une mère qui vient d'entendre sa fille de quatre ans crier sans arrêt, son fils de sept ans hurler à l'aide parce que des méchants sont en train d'assassiner sa maman dans le jardin, ses voisins hurler d'indignation... tout en étant battue avec des armes à feu, des coups de pied et des coups de poing."

Les agresseurs doivent être jugés

"Ces hommes savaient ce qu'ils faisaient. Je n'ai aucun doute qu'ils ont déjà fait cela auparavant. Pourtant, ils sont toujours dans nos rues. Ils tuent des mères. Ils infligent à des bébés des traumatismes psychologiques qu'une thérapie à vie ne peut effacer. Sans hésitation et sans remords", écrit Mme Sathanandan.

"Je fais maintenant partie des statistiques. Je ne me suis pas tue lorsque j'ai combattu ces hommes pour sauver ma vie et mes bébés, et je ne me tairai pas maintenant. Nous devons retirer les armes illégales de nos rues, attraper ces jeunes gens qui courent dans la nature et sèment le chaos dans notre ville, les garder en détention et les poursuivre en justice."

"Regardez mon visage. Souvenez-vous de moi lorsque vous penserez à soutenir le fait de laisser des mineurs et des jeunes en liberté dans nos rues au lieu de les tenir pour responsables de leurs actes", a écrit la démocrate.

Un rapport de la police de Minneapolis obtenu par KSTP indique que le véhicule de Mme Sathanandan a été abandonné par les suspects et retrouvé. Mais on ne sait pas si des suspects ont été arrêtés.

Dans un message publié sur Facebook au plus fort des manifestations de Black Lives Matter qui sévissaient dans tout le pays, déclenchées par la mort de George Floyd lors de son arrestation, Mme Sathanandan avait écrit:

"Nous allons démanteler le département de la police de Minneapolis. Dites-le avec moi. Démantelez la police de Minneapolis."

"La police de Minneapolis a systématiquement laissé tomber la communauté noire, il nous a tous laissé tomber", écrivait-elle. "Il est temps de construire une nouvelle infrastructure qui fonctionne pour toutes les communautés. Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec ce fait fondamental, je ne sais pas quoi vous dire."

Dans son message de jeudi, Mme Sathanandan a juré que les criminels ne gagneraient pas.

"Nous devons reprendre notre ville. Et ce n'est pas la dernière fois que vous m'entendrez à ce sujet."

En conclusion  de son long message, Mme Sathanandan remercie la police de Minneapolis, le maire, les ambulanciers, les voisins, les amis et ses collègues de partie, qui l'ont soutenue au cours de cette épreuve.

Source: 'Defund The Police' Democrat Politician Left With Broken Leg, Bloodied Face, After Violent Carjacking In Minnesota

Traduction libre: Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Une mise en scène afin de faire parler d’elle, quand les opinions changent, c’est une manière comme une autre de remettre au goût du jour, cette vermine soutenue par le nuage mainstream.

  2. Posté par antoine le

    Comme c’est bizarre ce revirement à 180° de cette démocrate !!
    D’élimination de la police à plus de sévérité concernant un car-jacking … comme quoi la compréhension au problème de la violence ne tient  »qu’à » une attaque sur la  »bonne » personne.
    NB: je suis contre la violence et je suis pour une police de proximité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.