Accueil - Brèves - Fronde des policiers : Des unités de tout le pays apportent leur soutien aux flics de la BAC Marseille. Il n’y aura plus de contraventions dans le 06, seules les plaintes les plus urgentes acceptées dans les commissariats marseillais (MàJ)
Fronde des policiers : Des unités de tout le pays apportent leur soutien aux flics de la BAC Marseille. Il n’y aura plus de contraventions dans le 06, seules les plaintes les plus urgentes acceptées dans les commissariats marseillais (MàJ)
Policier placé en détention provisoire: en raison des nombreux policiers en arrêt maladie, seules les plaintes "les plus urgentes" sont acceptées dans les commissariats marseillais pic.twitter.com/rqQf6LfWGD
“Il n’y aura pas de contraventions, on ne fera pas de chiffre dans les Alpes-Maritimes”
Pour faire passer leur message, les policiers ne peuvent pas se mettre en grève. Reste le choix du “Code 562”, un terme issu de l’administration policière. Pour résumer, il s’agit d’un service minimum, qui sera appliqué dans les Alpes-Maritimes un certains temps
“Ça veut dire qu’on met nos postérieurs sur des chaises, et nos pieds sur le bureau” simplifie Laurent Martin de Frémont. “On ne sortira qu’en cas d’appel au 17. À l’appel de notre syndicat, il n’y aura pas de contraventions, pas de chiffre dans les Alpes-Maritimes, nous ne ferons aucun travail d’initiative. Nous restons des policiers de la République : nous ferons notre boulot. Mais je vous garantis que l’on en fera pas plus.”
Une source bien informée évoque près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés, rien que sur Marseille. “D’autres communes du sud sont concernées par cette mobilisation qui s’est répandue assez vite depuis jeudi”, confie une autre source policière. “Le mouvement pourrait continuer à s’étendre ailleurs en France”.
Et vous, qu'en pensez vous ?