Loi immigration : “Il va falloir accepter de régulariser pendant quelques années”, lance Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme et des PME

post_thumb_default

 

La ministre déléguée, chargée notamment du Tourisme et des PME, Olivia Grégoire, insite sur le manque de bras en France. Le gouvernement a élaboré en ce sens un plan gouvernemental présenté ce mercredi pour tenter de pallier à ce problème devenu récurrent de pénurie de saisonniers.

Mais, invitée des “Grandes Gueules” ce vendredi sur RMC et RMC Story, Olivia Grégoire élargit au problème de l’emploi dans son ensemble dans les métiers en tension, et assure compter beaucoup sur la prochaine loi immigration à venir pour pallier aux besoins des entreprises.

(…) “Il faudra prendre toutes les mesures pour casser toutes les âneries qu’on peut entendre par rapport au projet de loi immigration. Si on ne trouve pas de bras, oui, il va falloir accepter pendant quelques années de régulariser des gens, les couvrir, pour que vous puissiez bosser. Là-dessus, je ne changerai pas”, insiste-t-elle, assurant que l’équipe gouvernementale est soudée sur cette question.

“C’est simple. Si dans six mois, huit mois, on ne permet pas aux petits patrons de trouver des salariés, saisonniers ou plus longtemps, avec un visa spécifique pour les métiers sous tension, nous aurons des boîtes qui vont fermer. Je veux bien la tambouille, les considérations politiques… La réalité, c’est que si on aime nos PME, il faut leur permettre d’avoir des salariés”, tranche-t-elle.

(…) RMC

(Merci à BB)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    La réalité est simple: arrêter de donner du pognon à ce qui ne travaillent pas…

  2. Posté par Poulbot le

    il y a suffisamment de bras en France , mais du fait de toutes les aides que le pays distribue , beaucoup préfère vivre de cela ,ce qui au passage leur permet de vivre très bien, alors que ceux celles qui travaille tire le diable par la queue tout les mois.
    Ce pays doit mettre fin rapidement a l’intégralité des aides , ce qui obligera tout les profiteurs profiteuse a rependre le chemin du travaille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.