RTS, Le Journal horaire de 12h00, 1.06.2023 - [3:37 - 5:05]
RTS: C’est le 1er juillet 2024 que la Hongrie exercera à son tour la présidence de l’Union Européenne. Cette présidence semestrielle à venir sème la consternation dans certaines capitales européennes, à l’heure où la Hongrie se démarque de la solidarité européenne en faveur de l’Ukraine.
La Hongrie est aussi empêtrée dans plusieurs combats avec la Commission sur le respect de l’état de droit, elle bloque l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
Pierre Bénazet, on vous retrouve en direct de Bruxelles :
Les députés européens pourraient voter une résolution qui appelle à passer le tour de la Hongrie.
– Effectivement, ils doivent voter sous peu, même s’ils savent qu’ils n’ont pas de prérogative pour exiger quoi que ce soit des pays membres au sujet de cette présidence du Conseil de l’Union européenne, il s’agit d’une compétence exclusive des 27 chefs d’État et de gouvernement.
(Ndlr: Le journaliste ne précise pas que c'est totalement illégal, et que le but visé, c'est tout bassement d'humilier la Hongrie.)
Ils estiment en revanche, les députés, tout à fait possible de modifier l’ordre de ces présidences tournantes, même s’il est fixé des années à l’avance. Ça a déjà été fait, lorsque le Royaume-Uni a voté pour le Brexit. (Ndlr: c'est le Royaume-Uni qui avait demandé à se retirer de la présidence à cause du Brexit.)
On a aussi modifié l’ordre lorsque de nouveaux États ont adhéré à l’UE et ne se sentaient pas prêts à assurer la présidence. Pour beaucoup au Parlement européen, la crainte est de voir Viktor Orban et son gouvernement prendre la présidence le 1er juillet 2024, juste après les élections européennes, au moment où il faudra choisir les présidents des institutions, puis fixer les priorités de l’UE, une préoccupation qui reçoit un écho dans plusieurs capitales: aux Pays-Bas, où on juge la situation inconfortable, et la secrétaire d’État aux affaires européennes allemande doute de la capacité de la Hongrie à exercer cette présidence.
(Ndlr: La Hongrie a parfaitement rempli son rôle en 2011; il est ahurissant de dénigrer ainsi tout un pays.)
*******
Albert Coroz: La RTS diffuse sans nuances une nouvelle venant du Parlement européen concernant la Hongrie, l'accusant de se démarquer de la solidarité européenne en faveur de l'Ukraine.
En réalité, la Hongrie millénaire effectue le plus grand effort humanitaire de son histoire pour soutenir l'Ukraine. En effet, 1,3 million de réfugiés ukrainiens ont été secourus dignement depuis le 24 février 2022. Les bénévoles, les associations s'activent pour faire face à cet afflux extraordinaire. Quelques dizaines de milliers d'Ukrainiens ont demandé à s'installer en Hongrie, ils ont reçu toute l'aide nécessaire en tant que réfugiés. Par ailleurs, la Hongrie envoie en Ukraine du matériel médical et d'hygiène, de la nourriture, des vêtements par camions entiers, des dizaines de tonnes partent en continu pour soutenir ceux qui en ont besoin.
Les accusations selon lesquelles la Hongrie manquerait de solidarité envers l'Ukraine sont par conséquent inacceptables – d'autant plus que le journaliste sait que ce qui est reproché en réalité à la Hongrie, c'est qu'elle ne fournit pas d'aide militaire à l'Ukraine.
Nous avons déjà parlé de la situation spéciale de la Hongrie dans cette guerre, à cause des minorités hongroises qui vivent sur le territoire ukrainien. Les Hongrois de souche sont enrôlés, souvent de force, emmenés au front pour se battre et beaucoup y laissent leur santé ou leur vie.
Par ailleurs, la Hongrie déplore l'attitude intransigeante de Zelensky et ne trouve aucune justification valable pour la poursuite de la guerre.
La Hongrie redoute de se faire entraîner dans cette guerre, en précisant que ce n’est pas sa guerre, mais que c'est une guerre par procuration entre les USA et la Russie. Sa résistance à la pression de l'OTAN et de l'UE est exemplaire pour nos politicards suisses, qui discutent sous la Coupole de "l'assouplissement", du "dépoussiérage" de notre neutralité, une neutralité à laquelle la Hongrie piégée dans l'OTAN et l'UE aspire tant...
La Hongrie est déjà privée des fonds européens (28 milliards d'euros) qui lui reviendraient de droit, ainsi que de 22 milliards d’euros du plan de relance européen, dans le but de pousser ce pays à la faillite.
À présent, tout aussi illégalement, au mépris de tous les accords contractuels, le PE a voté pour que la Hongrie ne puisse pas prendre la présidence de l'UE, comme cela était prévu pour le 1er juillet 2024.
La Hongrie est persécutée pour des raisons idéologiques, car elle s’oppose à l'invasion migratoire extraeuropéenne, elle refuse de se plier aux injonctions progressistes, comme d'instaurer en Hongrie le mariage homosexuel, et elle refuse toute propagande LGBT auprès des mineurs.
La Hongrie sonne le tocsin face à la perte de souveraineté des nations de l'UE, qui risque de devenir une colonie des États-Unis, et cela irrite au plus haut point le camp des va-t-en-guerre.
L'UE ne semble pas s'embarrasser du détail qu'elle n'a aucune base légale pour se mêler des affaires internes de ses États membres, comme le budget, l'éducation ou le droit du mariage: c'est le "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" qui l'emporte.
L'accusation du PE d'un manque de solidarité morale envers l'Ukraine est également sans fondement. La Hongrie a condamné fermement l'invasion de l'Ukraine, tout en rappelant, au grand dam de ses alliés, les huit ans de guerre qui ont précédé l'invasion russe dans le Donbass. La Hongrie a voté au PE pour toutes les sanctions contre la Russie, tout en rappelant à l'UE l'effet boomerang de ces sanctions. Orban a néanmoins obtenu des dérogations dans les domaines qui sont indispensables pour la survie énergétique de la Hongrie.
La Hongrie ne se laisse pas démonter et dénonce le pouvoir progressiste et corrompu au PE. Elle s'attend à des changements lors des votations européennes en juin 2024, et Orban espère pouvoir réformer l'UE avec une alliance des souverainistes, et faire au mieux avec l'héritage bruxellois faisandé. Si les votations ne débouchent pas sur un tournant pour les souverainistes, la Hongrie serait probablement contrainte de quitter l'UE. Sans ce changement (dans l'UE mais aussi aux USA), nous allons vers un effondrement de l'Occident, car l'hégémonie mondiale de l'ordre libéral n'est pas capable de composer avec le monde réel, qui est en pleine mutation.
Le gouvernement hongrois pointe que c'est l'UE elle-même qui ne respecte pas ses propres accords signés avec la Hongrie, que c'est le PE qui est corrompu jusqu'à la moelle et ne remplit en rien les critères démocratiques, et que toutes les accusations contre elle sont basées sur une divergence de vues politique. Notons que les détracteurs sont incapables de citer un seul exemple où la Hongrie serait corrompue ou se serait écartée des obligations de l'état de droit, mais ce n'est pas pour autant que les persécutions cessent. Seule la fin du règne des progressistes pourrait amener la fin des condamnations arbitraires.
La Hongrie subit également depuis des années les assauts des délégations progressistes et des ONG, ses ennemis font alliance avec l'opposition hongroise pour mettre en place une révolution de couleur et remplacer le gouvernement actuel par des politiciens qui conviendraient à Bruxelles. Des sommes colossales sont déversées encore actuellement pour financer les médias d'opposition, les partis d'opposition, les ONG. Les alliés de Soros cherchent à corrompre le monde académique, les juges, les étudiants, pour créer mécontentement, troubles et anarchie – heureusement sans aucun résultat jusqu'à présent.
Et malheureusement, les Suisses doivent payer pour des journalistes de la RTS comme Pierre Bénazet, pour diffuser ce genre de reportage...
***
Exemples de spots diffusés en Hongrie : "Stop à la guerre en Ukraine!"
"Il est temps que la paix arrive!"
https://www.youtube.com/watch?v=vRZ2I88tyrY
Raison de plus pour ne pas payer la redevance radio tv la Suisse NE FAIT PAS PARTIE DE L’UE NI DE L’OTAN! Donc cette s… de RTS bobo- gaucho-écolo-progressiste devrait se la coincer un peu! Non mais de quoi je me mêle
L’illégalité est une nécessité vitale de survie pour l’UE rss empêtrée dans les pires violations démocratique. Sinon comment comprendre qu’à sa tête il y a déjà l’imposteuse von der Leyen qui cumule de multiples affaires non seulement avec ses tricheries lors de l’écrit de son doctorat en médecine, mais aussi des multiples corruptions en cours, au point de réactiver celle d’Eva kaili en la réintégrant au parlement. But évident: diriger le flux médiatique sur cette spécialiste experte en corruption politique. https://lesobservateurs.ch/2023/05/29/vous-nallez-pas-le-croire-la-principale-accusee-du-scandale-de-corruption-a-bruxelles-revient-au-parlement-europeen/
Voilà pourquoi cette pieuvre UE rss, noyautée par des organismes criminels pilotés par la mafia Soros, a tous les médias dans sa poche comme le certifie l’unanimité médiatique qui ne devrait avoir cours que dans l’ex-Urss qu’elle remplace désormais. Ce qui au passage a permis d’encenser Maurine Mercier, encore une journaliste qui fricote au service des corrupteurs complotistes mondialiste pour nous distiller ses vérités par adaptation des ses « propres » fake-news. https://lesobservateurs.ch/2022/10/10/la-journaliste-de-la-rts-maurine-mercier-est-recompensee-par-un-prix-denvergure-internationale-pour-avoir-diffuse-un-temoignage-qui-etait-de-la-propagande-de-guerre-ukrainienne/ Avec cet exemple on comprend mieux pourquoi elle mériterait le cachots, mais que dans une action de contre-feux on la bombarde de prix. C’est la technique des agences de publicité qui créent des prix, des labels (bio etc) juste pour mieux entuber les consommateurs, donc aussi les auditeurs et téléspectateurs de la RTS et finalement les citoyens votant et électeurs, mais pas que puisqu’il y a aussi de croyants parmi les politicard(e)s.
Vu ce qui précède, on devrait ainsi mieux comprendre toute la légitimité des réactions de la Hongrie, qui doit se défendre becs et ongles contre les conspirations médiatiques organisées sous le couvert de l’unanimité médiatique, experte en vérités fakes-news, on ne le répétera jamais assez !
Des armes, toujours des armes et pour finir cette sale guerre, il faudra que les belligérants discutent autour d’une table; le plus tôt sera le mieux !
»Les accusations selon lesquelles la Hongrie manquerait de solidarité envers l’Ukraine sont par conséquent inacceptables – d’autant plus que le journaliste sait que ce qui est reproché en réalité à la Hongrie, c’est qu’elle ne fournit pas d’aide militaire à l’Ukraine. »