L’Allemagne, un modèle? Faut-il continuer à imiter un pays que sa classe politique entraîne droit dans le mur? Vidéo de Thomas Matter, 23.05.2023

post_thumb_default

L’Allemagne, un modèle? Vidéo de Thomas Matter, Conseiller national UDC zurichois.

 

Vidéo du 23 mai 2023

Faut-il continuer à imiter un pays que sa classe politique entraîne droit dans le mur?

L’Allemagne force l’admiration à maints égards: elle s’est rapidement relevée des décombres de la Seconde Guerre mondiale pour devenir une démocratie stable et l’économie la plus forte d’Europe, elle a réussi sa réunification sans trop de heurts… Mais depuis quelque temps, les signes de déclin se multiplient.

Notre grand voisin est en train de détruire délibérément sa propre industrie, l’une des meilleures au monde. Succombant au fanatisme climatique, il saborde ses activités de recherche et de production de moteurs à explosion, sans aucune solution pour alimenter les voitures électriques. Les prix de l’énergie augmentent à une vitesse folle, l’électricité manque, de nombreuses entreprises ont perdu leur compétitivité et doivent recourir au chômage partiel ou même mettre la clé sous la porte. Ajoutons à cela une inflation relativement élevée.

L’idéologie climatique régnante a poussé l’Allemagne à mettre hors service des centrales nucléaires sûres et qui fonctionnaient bien. Le manque ne pourra jamais être comblé par le courant instable des éoliennes et des panneaux solaires, qui détruisent les paysages et nécessitent d’être complétés par… des centrales à charbon émettrices de CO2 !

Quant à l’armée allemande, Angela Merkel l’a conduite dans une situation de délabrement complet.

L’Allemagne, menée par le bout du nez par les USA, subit de plein fouet les conséquences des sanctions contre la Russie. Son écervelée ministre des Affaires étrangères menace d’envoyer des blindés allemands contre ce pays, comme en 1941, et prend le risque d’une guerre économique contre la Chine.

La Suisse, malheureusement, est entraînée sur la même voie par la politique de centre-gauche menée actuellement. Sous la pression des politiciens verts (qui n’ont jamais exercé d’autre métier que la politique), nous nous précipitons tête baissée dans la folie climatique. Notre ministre de la Défense souhaite nous faire participer à la guerre par la vente d’armes. L’immaturité de politiciens socialistes qui se piquent de s’occuper d’affaires extérieures nous pousse au conflit avec le grand partenaire commercial qu’est la Chine.

Quand s’arrêtera ce délire? Je ne veux pas que la Suisse finisse comme va finir l’Allemagne.

Traduction et adaptation : Caroline

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le prix de l’énergie électrique au plus haut en Europe !
    https://fr.globalpetrolprices.com/Germany/electricity_prices/
    Cela se répercute sur TOUS les produits manufacturiers … donc l’Allemagne est bientôt hors course face à la concurrence !
    D’autre part, au lieu de fermer définitivement les centrales à charbon et à lignite, les verdâtres allemands ferment les centrales nucléaires décarbonées.
    C’est bien la preuve que les goucho-écoles verts veulent PLUS de CO2 !
    La dichotomie entre les paroles et les actes des verdâtres est mise à nu !
    En env. 25 ans, l’Allemagne a inverti 520 milliards dans les énergies renouvelables intermittentes (éolien et solaire) pour en arriver a une AUGMENTATION des émanations de CO2; il faudra qu’on m’explique … !!
    C’est un leurre qui a pour but caché de rendre l’Europe faible et dépendante des USA … !
    Géopolitique mondiale oblige.

  2. Posté par AntiCon le

    L’Allemagne n’est plus un modèle depuis les années 90 et ce du moment qu’ils ont pris le virage gaucho-écolo… ils n’ont pu empêcher leurs dégringolade progressive et immuable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.