Quelques chiffres face aux rapports illisibles du GIEC

post_thumb_default

 

Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions environnementales, s’attache à lire TOUS les textes produits par le GIEC depuis sa création. Dans ce petit ouvrage Le Climat par les chiffres, il invite ses lecteurs à “sortir de la science-fiction du GIEC”. En effet, le 9 […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il y a 144 siècles, la calotte polaire nord avait fondu, et le niveau de la mer était monté de 40m, de -100 à -60m. (Melting Water Pulse 1). Par contre, la calotte polaire sud n’a jamais fondu depuis 1 million d’années, ce qui a permit aux russes de nous prouver le climat passé depuis 1 million d’années. (Milankowitch). Nous avons déjà subit au moins 12 réchauffements climatiques, et ils ont tous débouché sur une glaciation ensuite. Le 13ème réchauffement climatique actuel débouchera aussi sur la glaciation suivante. Le % de CO2 n’y est pour rien: c’est la mécanique céleste qui provoque glaciations et réchauffements climatiques! Le GIEC nous ment par omission, les écolos socialos nous mentent. Le niveau de la mer monte de 1,4mm par an, soit 14 cm par siècle. Mais certaines iles volcaniques s’enfoncent lentement dans la mer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.