A la une de cette édition après avoir allongé le temps de travail, le président Macron s’attache à réduire la durée de vie et entend légaliser l’euthanasie.
Nous partirons ensuite en Pologne où le sentiment atlantiste est de plus en plus marqué à la faveur de la guerre en Ukraine.
Et enfin nous reviendrons sur l’étonnante ascension de l’actuel président ukrainien passé du piano à queue au statut de chef de guerre…
Extrait de: Source et auteur

Ce que l’OTAN aura réussi c’est de » f….tre la pagaille! » et semer la mort et la destruction dans bien des pays! sans jamais se remettre en cause ,et en utilisant certains comme marionnettes (Zélensky ) qui ont à leur actif pas mal de casseroles ,afin d’arriver à ses fins!pour moi et je sais pour beaucoup de gens lucides on devrait dissoudre et juger tous ses va-t-en guerre cyniques et immoraux qui n’ont aucuns scrupules :rappel de ce que disait Georges Friedmann G. Friedman « ..c’est cynique, immoral, mais ça marche ». Extraits du discours.
Thalie Thalie
4,09 k abonnés
191 604 vues 13 avr. 2015
Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.
Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: • Ukraine, la manip… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ».Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européennehttps://youtu.be/emCEfEYom4A Vladimir Poutine et la Russie luttent pour leur survie!!