To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un cadeau à offrir aux siens, à ceux qui manifestent contre le hold up sur les retraites et tant d’autres hold up qui lui succèdent et succèderont . La liste des hold up du passé récent doit aussi être exigée par les citoyens.
Hommage à un monsieur dont la force d’âme et la grande patience ont permis la production d’un ouvrage essentiel :
https://books.google.fr/books/about/Offshore.html?id=3O-ZEAAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&hl=fr&newbks=1&newbks_redir=0&gboemv=1&redir_esc
Un résumé par Emmanuelle Soleil
“À l’heure où l’argent public est compté, où les citoyens sont priés de se serrer la ceinture et de travailler plus longtemps, le dernier livre de l’ancien juge Renaud Van Ruymbeke rappelle qu’au moins 8 700 milliards de dollars volés aux contribuables dorment dans les paradis fiscaux. « Faute de volonté politique ».
(…) Je reprends ce chiffre effarant d’au moins 8 700 milliards de dollars (NDLR : environ 8 000 milliards d’euros, l’équivalent du coût de construction de quelque 175 000 lycées, ou encore de quoi payer tout le personnel médical des établissements publics de santé français pendant 735 ans) cachés dans les paradis fiscaux.
Tout cet argent soustrait aux États, et donc aux citoyens, manque aujourd’hui. En France, comme ailleurs, et alors que les prix de l’énergie s’envolent, qu’il faut faire face à des dépenses liées à la santé, à l’éducation, au dérèglement climatique… Tout cet argent pourrait être utilisé pour ça.
Le paradoxe, c’est que l’Union européenne et la communauté internationale ont laissé s’installer et se développer en leur sein ces paradis fiscaux. Pourquoi ?
Parce que les sommes en jeu sont colossales ! Au sein même de l’Union européenne, des pays comme les Pays-Bas, l’Irlande, le Luxembourg, Chypre, qui sont des paradis fiscaux, sont contre tout changement. Sans unanimité dans l’Union, il n’y a pas d’avancée. Tout est bloqué.
Je pense néanmoins que c’est au niveau de l’Union européenne qu’un sursaut peut se produire. C’est la zone qui compte le plus de démocraties. Elle peut prendre l’initiative.
Dans tous les cas, la solution, comme pour le dérèglement climatique, ne peut être que mondiale.
Force est de constater que les mesures anticorruption prises n’ont pas servi à grand-chose. L’ingénierie est toujours en place. On n’y a jamais touché ! Il faut d’abord s’attaquer aux outils : interdire les trusts et les sociétés offshore. Quel intérêt d’y avoir recours, si ce n’est pour frauder ou blanchir de l’argent sale ? Aucun. Il faut aussi s’attaquer aux cabinets de conseil qui fournissent ces solutions.
Qu’est-ce qui pourrait provoquer ce sursaut ?
D’abord les citoyens doivent prendre conscience de tout cela, que l’argent est là, à portée de main des États. Allons le chercher ! J’ai écrit ce livre pour informer les citoyens, pour leur expliquer, parce que tout ceci est souvent un peu abstrait pour eux. Combien de temps vont-ils accepter cette injustice ?”
Renaud van Ruymbeke, né le 19 août 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un magistrat français.
Juge d’instruction, il a notamment conduit les enquêtes politico-financières dans l’affaire Urba, l’affaire des frégates de Taïwan et l’affaire Clearstream 2.”
Réforme des retraites : la Société des Journalistes (SDJ) de France 3 dénonce le “mauvais traitement” de l’information.
https://www.francesoir.fr/medias/reforme-des-retraites-la-societe-des-journalistes-sdj-de-france-3-denonce-le-mauvais
SUITE DE LA GABEGIE FINANCIERE du gouvernement qui en dit long sur notre endettement / source INSEE
Macron, c’est 600 milliards de dettes dues au confinement, de quoi financer un hypothétique déficit des retraites à partir de 2030 et pendant 60 ans.. Combien d’années de retraite “dévorées” par la présence de Mac Kinsey dans les affaires de l’état.
Sans oublier cette guerre qui n’est pas la nôtre et à laquelle nous contribuons
… et donc les milliards donnés à l’Ukraine,
Et ceux offerts en Afrique
PHOTO twitter./ EVOLUTION DE LA DETTE
https://pbs.twimg.com/media/FsUuzLRXgAkZ3SF?format=jpg&name=small
Et pour ceux qui ont le courage de regarder la maltraitance d’un gouvernement :
https://twitter.com/RadioGenova/status/1640804697916297221
MERCI A VOUS POUR CET ECLAIRAGE.. On comprend pourquoi les retraités sont dérangeants pour ceux qui ne voient que des chiffres avant l’humain.
Pendant ce temps des retraites de misère continuent à être distribuées :
https://twitter.com/Frederiquedill/status/1640685758972325888
Et que de faux réfugiés vivent un accueil généreux à 800 euros/mois sans jamais avoir cotisé.
Par contre l’administration et différents services de l’Etat sont payés grâce à l’emprunt ou dette.
Nous nous demandons à quel chaos nous aurons droit si nous n’arrivons plus à rétribuer nos personnels administratifs. IL suffit de faire un petit voyage dans n’importe quel pays du tiers monde pour savoir ce qui nous attend. (où l’administration devient un lieu de racket)
UN AUTRE ECLAIRAGE serait le bienvenu, celui de la vente de nos FLEURONS qui nous rapportaient beaucoup, L’évasion fiscale, la corruption des chefs d’État, et surtout le hold up financier ou participation au fonctionnement de Bruxelles qui nous pompe chaque année à hauteur de plusieurs dizaines de milliards pour les soi-disant dotations aux pays membres.
Il serait bon aussi d’évaluer les milliards dépensés pour un vaccin inefficace. Selon les dernières nouvelles, 71 milliards y ont été consacrés. Mais ne sont pas encore comptés les inutiles tests PCR pratiqués par millions.
Les agences de notation ne prendront jamais en compte les délires financiers de nos gouvernants et ce seront malheureusement toujours les peuples qui en subiront les effets.
La gouvernance d’aujourd’hui est devenue tout simplement inacceptable.