C’est désormais officiel : grâce à l’UDC, la population suisse votera sur la coûteuse loi sur le gaspillage de l’électricité !

post_thumb_default

 

Il est toutefois inquiétant que les médias du groupe CH-Medien (Argovie, Suisse centrale et orientale) n’aient pas consacré une seule ligne au succès de notre référendum. En revanche, ils ont consacré une demi-page à l’échec d’un référendum organisé par un petit groupe appelé Parti pirate. Manifestement, certains médias n’ont pas encore pris conscience de ce qui préoccupe réellement la population : l’augmentation massive des prix de l’énergie et la menace d’une crise d’approvisionnement en électricité.

L’UDC Suisse remercie ses nombreux alliés, les partis cantonaux et les sections locales UDC ainsi que les nombreux membres et sympathisants qui se sont battus pour le succès de notre référendum.

Maintenant, il faut se préparer à se battre contre cette loi coûteuse et dangereuse !

Bien que nous manquions déjà d’électricité aujourd’hui, cette loi extrémiste veut interdire la consommation de mazout, le gaz, le diesel et l’essence. Cela représente 60% de notre consommation d’énergie ! Le chauffage et la mobilité individuelle ne seraient plus possibles qu’à l’électricité. Par voie de conséquence, cela signifie une augmentation massive des besoins en électricité et donc une augmentation des charges à hauteur de milliers de francs par ménage et par an ! Le paysage de notre pays sera recouvert de panneaux solaires et d’éoliennes et malgré cela, l’approvisionnement en électricité à un prix abordable ne sera pas même pas suffisant en hiver.

C’est pourquoi nous nous battrons le 18 juin pour dire NON à cette coûteuse loi sur le gaspillage d’électricité !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Cela me rappelle étrangement la votation SE2050 en 2017 !
    Promesses (NON tenues) de Mme Leuthard :
    – Énergie abondante et sûre
    – Prix modéré. Augmentation de  »seulement de 40.– Frs par an »
    – Importation de l’énergie nécessaire des pays voisins …
    – etc …
    Résultat:
    – Pénurie d’énergie
    – Prix à la hausse (Tarifs de l’électricité Romande Énergie + 58,5% !!)
    – Prix du gaz à la hausse
    – On ferme la centrale nucléaire de Mühleberg AVANT d’être sûr que les énergies intermittentes renouvelables fonctionnent réellement !
    – Le système politique ne comprend RIEN à l’énergie ! Il faut des gestionnaires !
    – etc …
    Ne laissons pas la Suisse aux mains d’idéologues sans scrupule, sans conscience et sans aucun fondements techniques …
    On mélange tout et on n’explique que le superficiel !!
    Puissance : kW kiloWatt ou 1’000 Watts
    Énergie : kWh kiloWattheure ou 1’000 Wattsheure (un appareil de 1’000W fonctionnant pendant une (1) heure consomme un (1) kWh !!) C’est ce qu’indique tous les compteurs électriques !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.