Criminalité étrangère provenant de certains réfugiés: l’exemple de l’Érythréen de Peseux

La plupart des médias en Suisse romande qui traitent de ce "fait divers" parlent de l'expulsion du condamné mais sans indiquer sa nationalité. Les mêmes n'hésiteront pas à annoncer la nationalité Suisse d'un criminel naturalisé, d'autant plus si celui-ci porte un nom musulman, mais dans ce cas de préférence, sans publier son nom.

Il y a une omerta sur le fait que cette immigration extra-européenne est notoirement criminogène et que son intégration se passe très mal. Tous ceux qui abordent ouvertement ce problème auront affaire à des lobbys pro-asile, tiers-mondistes, antiracistes de la Gauche et la répression s'abattra sur eux.
Une sorte de police de la pensée règne sur la population et nos journalistes subventionnés sont leurs agents de service. Non seulement ils nient ce problème grave, mais la classe bavarde préfère même criminaliser tous ceux qui voudraient nommer ce fait.

Depuis la nuit des temps, toute société a édicté des lois et des règles pour se protéger de la criminalité, et plus encore des prédateurs venant de l'étranger. Seule notre société occidentale décadente, qui a institué des lois droit-de-l'hommistes, des offices du "vivre-ensemble", se laisse abuser de la sorte! Nos collabos font tout pour qu'on ne puisse pas soigner le mal à la racine.

Ici, un mari érythréen délaissé a assassiné son ex-femme, également érythréenne (nous avions parlé de ce crime ici et ici). Divorcée ou séparée, mère de trois enfants, elle avait une relation avec un autre homme. Son ex n'a pas toléré d'être remplacé; par sa culture, il ne dispose pas du code pour digérer un tel affront.

Nos journalistes devraient simplement rapporter les faits à la population, et nous informer pour que nous puissions nous faire une idée du réel, au lieu de nous servir constamment l'idéologie de la gauche.

Quel est le journaliste d'investigation qui répondra aux questions lancinantes que nous nous posons après ce genre de crime?

- Pourquoi cette famille n'a-t-elle pas demandé l'asile dans un pays limitrophe ou n'est-elle pas restée dans un pays occidental qu'elle a traversé pour arriver en Suisse? Les raisons de sa demande d'asile nous indiffèrent, elle pouvait être menacée de mort, de torture, la population suisse n'a pas à porter toutes les injustices du monde sur ses épaules, ni à gober tous les bobards que nos demandeurs d'asile racontent lors de leurs auditions pour obtenir une rente à vie un permis suisse.

- Combien a coûté cette famille de trois enfants à la collectivité depuis son arrivée sur sol suisse ? (L'entretien d'une famille de trois enfants, cela représente les impôts payés par une dizaine de contribuables.)

- Quelle est l'intégration réelle des Érythréens en Suisse, après plus de trente années d'arrivée massive de cette communauté, par le biais de l'asile?

- Combien ont coûté le procès de l'Érythréen, les investigations, expertises, avocats, policiers, le travail des services sociaux, du Service de protection des mineurs, la tutelle, et même l'enterrement de l'épouse, probablement également pris en charge par nos impôts?

- Combien ont déjà coûté et vont encore coûter l’éducation et l'entretien des trois orphelins, sachant qu'une journée d'un mineur placé coûte entre 500 et 600 francs? Quels types d'adultes vont donner les enfants d'une famille où le père a tué la mère et purge une peine de prison?

- "Le meurtrier a aussi été condamné à verser 35'000 francs à chacun de ses enfants pour tort moral" - c'est-à-dire qu'en réalité c'est le LAVI qui va verser ces montants, pris sur l'argent des contribuables, pour offrir une épargne aux enfants!

- L'Érythréen a écopé de 14 ans de prison suivis de 15 ans d'expulsion du territoire suisse. Nous allons donc encore dépenser des millions pour couvrir sa pension son incarcération.

Quelle est l'addition finale de cet exemple qui illustre parfaitement ce qu'est notre politique d'asile?

Mercredi encore, il y a eu deux attentats à la machette par deux assassins maghrébins gorgés de haine contre les Blancs, l'un en Allemagne et l'autre en Espagne; tous deux étaient venus en Europe par la voie de l'asile. Rien qu'en un jour, deux attentats, et nos médias complices continuent de minimiser[*], de censurer et d'enjoliver ces horreurs, au lieu d'appeler le mal par son nom!

*20 minutes, version imprimée: page 8 :
"Un sacristain tué - Espagne Une attaque à l'arme blanche a coûté la vie à un des sacristains et fait plusieurs blessés hier soir dans une église d'Algésiras (sud). Selon la police, l'assaillant était vêtu d'un djellaba et a "crié quelque chose" au moment de l'attaque. Il a été arrêté.

*****

Au sujet de l''Érythréen:  20min.ch - Vincent Donzé
[...] L’avocate du prévenu avait pour sa part souligné la «triple humiliation» identitaire, sociale et religieuse subie par le mari bafoué au point de perdre «totalement» son statut d’homme: «Il n’y a pas eu le respect attendu» de la part d’une épouse «totalement» émancipée qui entretenait une relation extraconjugale, selon l’avocate Victoria Leuenberger. Un désarroi admis par le Tribunal criminel, qui a aussi tenu compte du contexte migratoire. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/il-avait-tue-sa-femme-de-23-coups-de-couteau-14-ans-de-prison-810813712945

***

Féminicide de Peseux : 14 ans de prison pour le meurtrier

[...] L’homme qui a tué son épouse de 23 coups de couteau a été condamné à 14 ans de prison et à une expulsion du territoire suisse pour une durée de 15 ans. Dans son verdict, la Cour a estimé que l’homme avait intentionnellement donné la mort à son épouse.

[...] Le meurtrier a aussi été condamné à verser 35'000 francs à chacun de ses enfants pour tort moral.

Les parties ont dix jours pour annoncer leur éventuel appel. /sma

article complet: https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20230124-Feminicide-de-Peseux-14-ans-de-prison-pour-le-meurtrier.html

*******

Allemagne: Deux morts dans une attaque au couteau dans un train régional

25 janvier 2023

L’attaque a eu lieu mercredi après-midi dans un train reliant Hambourg et Kiel. Sept blessés sont également à déplorer.

[…] Le suspect est un homme de 33 ans d’origine palestinienne et apatride.

[…] Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à la menace jihadiste. […]

https://www.20min.ch/fr/story/deux-morts-dans-une-attaque-au-couteau-dans-un-train-regional-104536290650

Voir aussi: https://www.bild.de/news/2023/news/zwischen-kiel-und-hamburg-mehrere-verletzte-bei-messer-attacke-in-regio-82678126.bild.html

MàJ: l'agresseur avait déjà été reconnu coupable d'une attaque au couteau

Selon les informations du SPIEGEL, le suspect, Ibrahim A., était en prison jusqu'il y a quelques jours pour un acte similaire.

https://www.spiegel.de/panorama/justiz/brokstedt-was-ueber-den-angreifer-bekannt-ist-a-abb30539-06cf-4d99-a38f-3daec8b8f68e (abonnés)

*****

Attentat islamiste en Espagne : un sacristain tué et plusieurs blessés, dont un prêtre, au cours d’une attaque à la machette dans deux églises ; le suspect est un migrant marocain de 25 ans (MàJ)

26 janvier 2023

Suite ici

Source de l'image

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Est-il encore possible de penser, face à ces événements tragiques incessants – comme nous y invite cet espace de communication avec autrui ? Pour ma part, je suis toujours très impressionné par l’infime nombre de citoyens des pays développés – qui s’engagent à faire ce qui est possible pour que ces réalités demeurent en lumière, en dépit de la tentation de garder ces drames gênants dans un silence le plus puissant et complet que possible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.