Olga, vétérinaire ukrainienne, se plaint de sa vie difficile en Suisse

post_thumb_default

Olga a pris la route via la Pologne vers la Suisse le 8 mars 2022, le lendemain des premiers bombardements à la frontière russe (des fameux laboratoires biologiques des USA que l'armée russe a pulvérisés).

Une année plus tard, bien logée, nourrie, ses assurances payées, elle suit toujours les cours de français à l'UNIL, les cours donnés gratuitement aux réfugiés à Aigle et à Bex ne semblent pas être suffisants pour Madame.

Olga se plaint de ne toucher que 387,50 par mois, alors que tout le reste est pris en charge et qu'elle loge en appartement à Aigle (pas de problème pour ses sœurs et leurs cinq enfants). Le journaliste n'a pas précisé comment elle fait ses trajets à l'UNIL: en voiture ou en train...?
La belle blonde aux yeux bleus de 33 ans est vétérinaire, et se désole également que ses diplômes ne soient pas reconnus.
Olga trouve par ailleurs révoltant qu'elle soit obligée de payer la redevance radio-tv, alors qu'elle est si pauvre et a fait les démarches sans succès pour en être exonérée.

Mais chère Olga, il y a des milliers de ménages sans radio-tv, qui n'ont que la connexion internet comme vous, et qui ne sont pas exonérés: des retraités vivant avec peu, qui ont pourtant trimé et ont bâti nos assurances sociales.

Chaque jour, les contribuables suisses paient l'entretien de A à Z de réfugiés en pleine forme comme Olga, qui refusent de travailler.

Quelle langue cette femme a-t-elle apprise en Ukraine? Pourquoi n'a-t-elle pas demandé l'asile dans un pays où elle n'aurait pas eu de problèmes de langue?
La gamelle est déjà bien trop garnie en Suisse et elle se plaint!

Pour une vétérinaire, il est courant en Ukraine de maîtriser l'allemand et l'anglais. Pourquoi la Pologne n'était-elle pas assez bien pour elle? Pourquoi n'a-t-elle pas de travail après une année? La restauration manque de main-d’œuvre !

Qu'attend-elle pour nous remercier de notre hospitalité et devenir autonome financièrement au plus vite, après tout ce que la Suisse a offert à elle et à sa famille?

En Ukraine, il y a un manque cruel de personnel pour soigner les blessés sur le front, au point que le recensement des femmes ayant une formation médicale ou paramédicale est en cours, y compris celles qui n'ont pas encore terminé leurs formations.
Rentrez chez vous belle Olga au plus vite, votre pays aurait plus besoin de vous que la Suisse!

Albert Coroz

*******

«Pour moi, cette redevance, c’est un mois de revenus»

Olga Bezvershenko a fui la guerre en Ukraine. Logée dans un appartement privé, elle se voit contrainte de payer la taxe Serafe de 335 francs alors que son revenu mensuel est de 387 fr. 50. Son logeur, Denis Paccaud, s’interroge sur le bien-fondé de ce montant.
Olga Bezvershenko a fui la guerre en Ukraine. Logée dans un appartement privé, elle se voit contrainte de payer la taxe Serafe de 335 francs alors que son revenu mensuel est de 387 fr. 50. Son logeur, Denis Paccaud, s’interroge sur le bien-fondé de ce montant.

article complet (abonnés): https://www.24heures.ch/pour-moi-cette-redevance-cest-un-mois-de-revenus-877155277224

*******

Guy Parmelin: «Si la Suisse était un hôtel, il serait pratiquement complet»

Le ministre de l’Économie craint des tensions sociales si les loyers continuent à augmenter et que la construction de nouveaux logements n’est pas simplifiée, alors que l’immigration augmente.

Dans une interview à la «SonntagsZeitung», le conseiller fédéral Guy Parmelin met en garde contre les conséquences de la pénurie de logement: «Une offre insuffisante de logements peut limiter le développement économique. Des tensions sociopolitiques sont également possibles si les loyers augmentent et que les personnes à revenus modestes ne trouvent plus de logement.»

Ses craintes sont basées sur le fait que notre pays ne compte plus que 1,31% de logements vacants, et que la tendance est toujours à la baisse. Or, à l’avenir, environ 50’000 nouveaux logements seront nécessaires chaque année en raison de l’immigration, estime le Vaudois.

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/guy-parmelin-si-la-suisse-%C3%A9tait-un-h%C3%B4tel-il-serait-pratiquement-complet/ar-AA16CDmM

***

Un défi quotidien-  Le Valais a accueilli 700 élèves depuis le début de la guerre en Ukraine

23.01.2023 - Près d'un an après le début du conflit en Ukraine, quelque 700 enfants ont été intégrés au sein de l'école valaisanne [...]

A l'échelle du canton, les élèves allophones représentent en moyenne un peu moins de 3% des élèves (environ 1000) de la scolarité obligatoire. Cette année, avec le conflit en Ukraine et la hausse généralisée des flux migratoire, ce pourcentage atteint plus de 4,5 (1600 élèves).

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un-defi-quotidien-le-valais-a-accueilli-700-eleves-depuis-le-debut-de-la-guerre-en-ukraine-id18253010.html

image en avant: Une réfugiée ukrainienne avec ses onze chiens, une future cliente pour Olga...

***

Voir aussi:

Probablement la grande majorité des réfugiés d’Ukraine ne voudront pas retourner dans leur pays

 

11 commentaires

  1. Posté par Tété de France le

    J’en pense que cette femme à la mentalité rapace devrait se trouver un amant riche (saoudien ou émirati) en attendant que l’Ukraine devienne le pays de cocagne qu’elle attend des Etats Unis.

  2. Posté par Tintin le

    Dehors tout de suite??

  3. Posté par Blanchet le

    Départ illico presto on n’ pas besoin de ces gens que tout leurs est dû et qui font que râler??nous Suisse on doit travailler tous les jours🤫

  4. Posté par kandel le

    @stefen « […] Un politicien dire « stop, on a plus la place »? »

    @stefen, NON, peu importe la place… on ne les veut pas, aucun.

    OUI à Jean Raspail avec son: « FOUTONS-LES DEHORS ! »

  5. Posté par Ad Nauseum le

    Elle peut payer par acomptes, si elle le souhaite.

  6. Posté par aldo le

    Tout est payé ? Mais c’est ce système qui a détruit les soviétiques et le nazis ! Si l’affaire Crypto AG débute dans les années 70 c’est donc bien que MAI 68 contre le général de Gaulle et l’authentique Europe des Nations, A DÉJÀ ÉTÉ DIRIGÉ PAR LES AMERICANO-SOVIETIQUES. Ils sont très bien représentés par CES « DEMOCRATE » avec à leur tête la triade criminelle des Clinton-Obama-Biden qui pompe l’argent de l’immigration de masse offert par les pays migrants, en plus d’EXPLOITER LE PEUPLE AMERCAIN en faisant jouer la fausse concurrence des imbéciles islamiques ignares qui prennent ainsi facilement le pouvoir tout en détruisant industries et emplois !

    Regardons Genève qui s’écroule politiquement sous les coups de nos totalitaires soviéto-nazi pré-instrumentalisés dans les universités soumises aux sectes anglo-américaines avec leur diplômes bidon en LGBT. Le tout ménage reçu avec de la taupe pour Helvetas (rien d’helvête tout d’idéologies) pour de l’eau en A fric, c’est les doigts de notre fée soviétique professeuse à l’Unil etc. etc. etc … qui se collent sur nos bitume associés de concert avec le socialiste René Longet ce rase murailles tellement il sait qu’il est un traître. Utilisez l’explorateur ducduckgo.com et cherchez ceci https://is(effacer ce texte et les 2 parenthèse pour accéder aux sites).gd/JXux15

    Avec un peu de patience vous trouverez une série de pistes et/ou de preuves. Helvetas, est ONG non soumise aux impôts qui se targue d’être controlée par la WEZO !!! pas folle la guêpe… avec un émasculé a sa tête Melchior Lengsfeld… faites vos recherches c’est un vrai plaisir à analyser ! Et donc Genève avec ses soviéto-nazi qui bouchent les rues et aspirent l’immigration de masse est en train de perdre les grands magasin Manor, qui ont épuisé toutes les ressources de cette immigration avec une descentes aux enfers, grâce à des français et des kosovars un peu trop politisés dans le mauvais sens. On comprend que les coopératives se gavent d’avantages fiscaux avec la cheffesse de Migros et ses chf 900’000.- annuel, et on ne sait pas encore ce que touche la Leuthard à la Coop… pas plus que les bidouillages du TCS un Etat dans l’Etat. Notre RTS annonce le TCS et les CFF nous offrent… quoi ? Un coup de pied au cul des automobilistes qui remplissent les caisses des CFF avec ces compromissions ?

  7. Posté par Bonardo le

    A la lecture de cet article je suis très triste ! Le mieux Chère Madame est de vite retourné dans votre pays ! Moi je paye la taxe TV ,la caisse maladie ,mon loyer ,mes impôts ,mon dentiste ma benzine ,et tout le reste ,et vous avez la malhonnêté de vous plaindre ? Je rêve d`entendre ces critiques ,vous devriez au contraire remercier la Suisse ,les Suisses pour cette grande générositée .

  8. Posté par stefen le

    Oyez, oyez bonnes gens. Attendez que l’état d’urgence soit décrété dans les cantons et c’est l’expropriation qui attend les privés, ou se voir imposer une famille de réfugiés. De l’utopie?
    https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/13699624-etat-durgence-dans-le-domaine-de-lasile-decrete-en-argovie.html
    Exemple à la caserne de Moudon: https://www.rts.ch/info/regions/vaud/13644191-faute-de-places-des-migrants-trouvent-refuge-a-la-caserne-de-moudon.html.
    Et ensuite, une fois les casernes et abri pc pleins? Car Il existe moult mécanismes juridiques pour nous imposer l’immigration, mais aucun pour la freiner. Avez vous vu quelques part un contingent sur les réfugiés? Un politicien dire « stop, on a plus la place »?

  9. Posté par Sergio le

    Je plains cette pauvre ukrainienne. Mais que diable est-elle venue faire dans cette galère ? La justice doit retrouver le sadique qui a aiguillé cette malheureuse vers ce pays hostile. Alors qu’elle vivait tranquillement au paradis, la voici plongée au cœur de l’enfer. Il est à parier que dans quelques années elle sera toujours là, gavée de subventions.

  10. Posté par antoine le

    Certains Suisse n’ont pas les 387.– Frs dans leurs porte-monnaies !
    Tout est payé par les con-tribuabes suisses (logement avec les charges, assurances, médecin, dentiste oculiste, cours de langue, services sociaux, etc …
    Ce n’est pas comme en Ukraine avec la corruption ! Classée au 122ème rang mondial !!
    https://www.planetegrandesecoles.com/volodymyr-zelensky-parcours-fortune-engagement

  11. Posté par aldo le

    Ces donneuses de leçons sont bien en osmose avec celles de « nos » médias à la botte de Zelensky. Toutes ces traîtresses existent à cause d’un début qui s’est produit avec l’affaire Crypto AG qui sombre dans l’anonymat et encore plus l’affaire Omnisec AG. C’EST DEPUIS LES ANNEES 1970 QUE NOTRE PAYS A ÉTÉ SQUATTÉ A SON INSU TOUT COMME LES BANQUES ET LES ENTREPRISES D’ÉTAT ET PRIVÉES PAR LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS CIA USA et BND ALLEMANDS donc l’Otan, D’OÙ NOS TRAITRES PRO-EUROPÉNS UE rss, très BOLCHEVO-NAZIS ET L’INVASION DES SECTES QUI NOUS GOUVERNENT MAINTENANT EN SOUS-MAIN. Lesobservateurs.ch sont une véritable mine de renseignements pour dégager l’étouffoir médiatique à la botte, voir https://lesobservateurs.ch/?s=affaire+crypto+AG+ voir aussi 28.11.2020 avec une autre affaire, Omnisec AG. SANS CES MERDES LES PROBLÈMES DE L’UKRAINE AURAIT ÉTÉ RÉGLÉS sans tricheries possibles comme la mise en place du WEF… et de ses brigands !

    Donc pour cette pauvrette… UKRAINIENNE QUI SAIT BIEN GÉRER SON BUDGET, L’EAU MINÉRALE C’EST POUR LES CHIENS ET CELLE DU ROBINET POUR LES SUISSES… qui doivent eux aussi encore payer les scandaleuses propagandes pour l’Ukraine distillées par la TSR etc. N’oublions jamais que le tourisme et l’hôtellerie sont le premier champs d’activités économiques des Mor mons, ce qui explique l’arrivée massive en avion de touristes, même d’Ukraine… Et pour mieux comprendre lire aldo 22 janvier 2023 à 11h33 sous https://lesobservateurs.ch/2023/01/19/greta-thunberg-se-fait-porter-par-la-police-allemande-et-se-plaint-de-la-violence-policiere/ … car tout est lié jusqu’aux squatts de nos universités et l’arrivée massive de diplômés de complaisance issus d’universités anglo-américaines gouvernées par des sectes, alors qu’ils vivent en sous-locations massives pendant que nos étudiants partent se déformer mentalement dans ces unis de merdes et qu’au retour ils font face à des numerus clausus… et/ou ne trouvent plus de travail. C’EST AUSSI LÀ LE GRAND REMPLACEMENT et comme par hasard chez les mor mons les femmes ont pris le pouvoir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com