Berset, Alain, Conseiller fédéral et Président de la Confédération doit-il démissionner? Ce soir, jeudi, 20.01.2023 à la TV alémanique SRF1,ARENA, 22h25 MàJ. 22.01.2023

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

Ndlr. S’il s’avère que Alain Berset avait des relations privilégiées, voire une ligne directe, avec le journal Blick, on ne peut pas dire qu’il avait la même affinité avec notre site LesObservateurs.ch. Il était devenu un abonné d’une publication qui détestait notre site comme notamment bien des journalistes, pourtant payés par le Service public. Notre site était gratifié par cette publication d’une vulgarité certaine d’une appellation non contrôlée: « ObservaCHieurs ». Certains de nos lecteurs s’étaient demandés comment un Conseiller fédéral pouvait participer à « une telle cochonnerie ». Nous reproduisons ci-dessous la réponse que nous avions faite à cette « cochonnerie ».

 

TV alémanique, ce soir jeudi  20.01.2023, Emission  ARENA, 22h25Le Conseil fédéral en difficulté.

Présentation de l'émission, traduction automatique, en français, par la SRF1:

"Quelque chose se prépare à la Bundesbern(Berne fédérale) : le conseiller fédéral Alain Berset, la maison d'édition Ringier et les protocoles secrets Corona font la une des journaux depuis une bonne semaine. C'est quoi les révélations ? Et à quel point nuisent-ils à la politique et aux médias ?

Cet article a été partagé 385 fois.

"Le journalisme, comme le fait 'Blick', est indépendant des ingérences, des gouvernements, des directives et même du PDG" - c'est ainsi que le rédacteur en chef du groupe "Blick" a réagi aux révélations du journal "Suisse" du weekend. Ce dernier a allégué que l'ancien chef de la communication du conseiller fédéral Berset avait informé le patron de la publication de Ringier, Marc Walder, d'événements secrets pendant la pandémie. Ringier a-t-il bénéficié d'une ligne de l'antichambre d'Alain Berset ? Ou cette représentation est-elle fausse ?

Les contacts entre le ministère de l'Intérieur et Walder étaient étroits. 180 processus de communication auraient été documentés entre le porte-parole de presse de l'époque et le PDG de Ringier. Cela a abouti à des articles exclusifs sur les décisions corona. Le "Blick" soutient que vous les avez vous-même étudiés. Pendant ce temps, les politiciens de l'UDC réclament la démission du conseiller fédéral Berset. Une telle proximité entre les médias et la politique est-elle normale ? Ou avons-nous maintenant besoin d'une commission d'enquête parlementaire PUK ?

Une étude récemment publiée conclut que moins de 50% des Suisses déclarent faire confiance aux médias. Dans le même temps, les révélations actuelles nuisent à l'image de la politique. Il est clair que les indiscrétions et donc les soi-disant fuites font partie des affaires politiques. La question demeure de savoir qui peut bénéficier des fuites récentes. La Suisse se dirige-t-elle vers une crise nationale ? Ou est-ce juste une tempête dans une tasse de thé ?

Sandro Brotz accueille ces questions dans "l'Arena":

Egalement en studio :

 

Ndlr. S'il s'avère que Alain Berset avait des relations privilégiées, voire une ligne directe, avec le journal Blick, on ne peut pas dire qu'il avait la même affinité avec notre site LesObservateurs.ch. Il était devenu un abonné d'une publication qui détestait notre site comme notamment bien des journalistes, pourtant payés par le Service public. Notre site était gratifié par cette publication, d'une vulgarité certaine, d'une appellation non contrôlée: "ObservaCHieurs". Certains de nos lecteurs s'étaient demandés comment un Conseiller fédéral pouvait participer à "une telle cochonnerie". Nous reproduisons ci-dessous la réponse que nous avions faite à cette "cochonnerie".

 

Alain Berset, conseiller fédéral socialiste sur LesObservateurs.ch: petit historique. Entre demande de démission, multiples critiques sévères, abonné à une « cochonnerie », etc.

Alain Berset, conseiller fédéral socialiste sur LesObservateurs.ch: petit historique. Entre demande de démission, multiples critiques sévères, abonné à une « cochonnerie », etc.

Sur notre site LesObservateurs.ch nous avons consacré plusieurs dizaines d'articles aux activités du Conseiller fédéral socialiste et aux multiples critiques sévères provenant des milieux les plus divers.

Plus généralement, on peut trouver sur notre site plus de 50 articles concernant les activités de A. Berset dont nombreuses sont celles qui ont été durement critiquées. Pour y accéder il suffit de taper Alain Berset sur la page d'accueil : dans "recherche sur le site"

A titre d'exemple nous concernant directement, rappelons que A. Berset s'était abonné à un blog qui qualifiait aimablement  notre site de ObservaCHieurs!  Ici

L'article en entier :

Nos lecteurs furieux : « Un Conseiller fédéral (le socialiste Alain Berset) qui suit une telle cochonnerie est un scandale ». Màj 13.3.2018

Uli Windisch

Rédacteur en chef

Médias . «Le Conseiller fédéral socialiste Alain Berset  lié à une « cochonnerie » médiatique ? Nos lecteurs, révoltés, nous informent.

Ces lecteurs nous informent qu’un ou plusieurs individus, certainement socialistes, de gauche  et/ou membres de la TSR, donc du Service public médiatique suisse, ont créé un compte twitter, ici :  se voulant une parodie  humoristique inspiré de notre propre site et compte twitter : ici

Le compte du Conseiller fédéral Alain Berset qui suit le compte twitter LesObservaCHieurs, ici

Faut-il répondre à ce genre de performance scatologique, d’une vulgarité, grossièreté et indignité sans nom, faisant néanmoins la fierté de quelques pipi caca de bas étage  ?

A priori et en principe NON,  bien sûr que non, car nous avons trop à faire avec les attaques contre notre site, attaques d’une violence et d’une perversité dont nos lecteurs n’ont aucune idée. A tous les niveaux, de nombreux  individus, certainement adeptes de la liberté d’expression, cherchent par tous les moyens, je dis bien par TOUS les moyens, même les plus ignobles, à nous nuire, à nous discréditer, à nous occasionner des frais très considérables, même en cherchant à faire pression sur certaines entreprises afin qu’elles refusent de mettre de la publicité sur notre site, en tentant en plus de nous diffamer de tous les côtés, etc. Cela est évidemment un premier vrai et grand scandale .

Mais il y a maintenant  un autre grand scandale comme disent, révoltés, nombre de nos lecteurs. Les créateurs de ce nouveau compte twitter scatologique se vantent d’avoir comme membre le Président de la Confédération suisse, soit le Conseiller fédéral  socialiste Alain Berset. Nous avons de la peine à le croire, même s’il doit être furieux que nous critiquions avec insistance l’idéologie socialiste, de plus en plus destructrice de la Suisse.

Il semble pourtant qu’il n’y a pas de démenti à attendre et que ce suivi du Président  de la Confédération à cette « cochonnerie » médiatique sans nom est bien authentifiée. Nos excuses seront immédiates si les éventuels usurpateurs sont en plus des menteurs et des faussaires.

Les auteurs de cette « cochonnerie » sont bien sûr anonymes, une saloperie en plus de la cochonnerie ! Dénigrer, diffamer, vomir sur ceux qui font un travail considérable et largement apprécié, sans en prendre la responsabilité. D’un courage digne de l’éthique, de la qualité et de l’exemplarité revendiquées quotidiennement par la caste des journalistes privilégiés et gavés à nos frais pour faire du militantisme en lieu et place du travail pour lequel ils ont été nommés et pour beaucoup d’entre eux indéboulonnables. Nous visons les médias car les suiveurs de cette « cochonnerie » viennent en nombre de ces milieux, même si ceux de la culture et de la politique ne manquent pas. Et cette « cochonnerie » n’en est apparemment qu’à ses débuts.

Ce  « blog » est apparu au moment où il était acquis que la votation sur NO Billag serait rejetée. De très grands et courageux héros  dont l’histoire du journalisme  militant gauchiste, « chiant » pour parler leur langage, retiendra à coup sûr le nom.

On se demande si ces individus ne feraient pas mieux de travailler un peu. Il y a là en tout cas la preuve que nos journalistes  militants privilégiés ont beaucoup de temps, même pour lire et suivre ce genre de performance intellectuelle de premier plan. J’entends des lecteurs se dire qu’il est dommage que la votation No Billag n’ait pas été acceptée. Sûrement très nombreux et d’autres regretter leur NON ?

Ces lâches savent maintenant qu’ils peuvent continuer à tout se permettre. Ils oublient que les plus de 833.000 citoyens qui ont voté OUI à No Billag n’ont pas dit leur dernier mot.

Toujours dans l’ordre de gravité de cette « cochonnerie », il y a en effet parmi les « suiveurs », de nombreux membres, employés et journalistes de la TSR, soit de ce  monopole du Service public médiatique suisse. Vous pourrez en consulter la liste ci-après, avant que peut-être, et ce serait une nouvelle lâcheté, que cette « cochonnerie » soit retirée, sur ordre des chefs. En effet que pensent les chefs de cela ? Est-ce cela la diversité tant revendiquée, de même que la qualité, le génie, etc., de ce Service dit public ?

Citons quelques noms  de suiveurs parmi les journalistes de la TSR : Tania Barril, Valérie Droux, David Lemos (avec la mention Compte certifié, dans plusieurs cas), Pascal Droz, journaliste  RTS sport etc.

Ensuite rien moins que, Christine Salvadé, la Cheffe de l’Office de la culture du canton du Jura ; puis la Président des Syndicats chrétiens du Valais ( donc eux aussi des « cochons » selon nos lecteurs ?), le compte du Président socialiste du gouvernement suisse Alain Berset est également indiqué comme « certifié » ( nous prenons ici nos distances avec nos lecteurs car nous n’osons dire qu’il est lui aussi un cochon ; Mon Dieu c’est inimaginable pour quelqu’un qui est en plus largement  soutenu par le haut clergé fribourgeois) ;  ensuite c’est carrément le compte @RadioTeleSuisse qui est lui aussi dit certifié ! Il y a aussi un conseiller communal, comme par hasard socialiste, de Nyon : Yves Félix Pinto ; un conseiller  du PDCVr , conseiller en cochonneries ? PDCVr veut donc dire du Valais romand, soit aussi le parti de Christophe Darbellay ; alors lui évidemment n’a rien à voir avec de telles cochonneries.

Ce blog étant tout récent, donc créé juste au moment de la certitude de la victoire contre No Billag, on peut supposer qu’il sera rapidement suivi par nombre d’autres adeptes de cette « cochonnerie », toujours selon les termes de nos lecteurs.

Pour terminer, il faut espérer que cette « cochonnerie »  aura le même succès et effet que certains prétendus Décodex du Monde , de Reuters, de certains chercheurs de l’Université d’Oxford, etc., à savoir une nouvelle envolée de notre audience , comme de celle de tous les sites de la Réinformation. À la suite de fausses et ridicules accusations.

 

Berset

 

Une question que se posent donc nos lecteurs : est-il admissible que le Conseiller fédéral Alain Berset, en plus Président de la Confédération et encore Ministre des affaires étrangères suive et s’associe officiellement dans son propre compte twitter à un blog et compte twitter qui transforme le symbole de la Suisse CH en « Chieurs », même si les auteurs de ce blog, de courageux anonymes, se défaussent en prétendant qu’il s’agit d’une parodie de notre site LesObservateurs.ch ? Ils ne manquent pas de se vanter d’avoir même le Conseiller fédéral comme abonné et suiveur officiellement.

Une « cochonnerie » ou non ?

Après « La Suisse n’existe pas », les Suisses « Chieurs » ?

La question vaut bien sûr aussi pour tous les employés et représentants des institutions officielles de la Suisse comme par exemple ceux du Service public médiatique suisse, nombreux  à suivre et à s’afficher ouvertement et nommément comme suiveurs des « CHieurs ».

 

berset5

 

Avec les « Décodex » on a donc d’un côté des dizaines de journalistes désignés et payés pour traquer de prétendues Fake News chez les Autres et un effet boomerang qui les ridiculisent tous les jours un peu plus.

Des journalistes militants et des médias de gauche ne savent plus que faire pour empêcher des médias concurrents de dire les Réalités, toutes les Réalités, bref le Réel, qu’eux s’efforcent de cacher quotidiennement  lorsque ces réalités refusent de se plier à leur idéologie gauchisante de militants bornés et attardés et qui péjorent d’autant plus le si beau métier de journaliste, quand il est exercé comme il devrait l’être.

Rappelons pour terminer  à propos de l’accusation pavlovienne constante de Fake news envers les sites de la Réinformation qu’il s’agit toujours d’accusations abstraites, générales et jamais d’exemples concrets tandis que la Réinformation en relève tous les jours de vrais et démontrés chez les médias du Système.

Nous attendons toujours  un relevé concret, précis, vérifié et illustré de Fake News   sur notre site LesObservateurs.ch  sur les 53.000  articles ( cinquante-trois mille) publiés en six ans. Ensuite nous montrerons le nombre ahurissant de ces Fake News, fausses nouvelles, chez eux, et de vraies.

Pour ce qui est de l’information biaisée idéologiquement, à gauche évidemment, nous la démontrons quasi  quotidiennement.

Quant à cette « cochonnerie » on nous dira certainement  que nous ne comprenons pas l’humour. En effet cet humour scatologique-là  n’est pas notre tasse de thé, ni surtout cette grossièreté, vulgarité et indignité, partagées même par des membres du Service public médiatique et dont on ne connaissait pas encore le suivi en « cochonneries »

Uli Windisch, moi je signe

 

Plus généralement, on peut trouver sur notre site plus de 50 articles concernant ses activités dont nombreuses sont celles qui ont été durement critiquées. Pour y accéder il suffit de taper Alain Berset sur la page d'accueil.

La rédaction

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.