Immigration irrégulière en Suisse : les interpellations de migrants clandestins ont presque triplé en une année, passant de 18.859 en 2021 à 52.077 en 2022

post_thumb_default

 

Les interpellations pour immigration irrégulière ont presque triplé en 2022 en Suisse, dépassant les 52.000 personnes, selon les statistiques publiées jeudi par l’Office fédéral de la Douane et de la Sécurité des frontières.

Le nombre de personnes interpellées pour séjour illégal en Suisse a fortement augmenté au cours des trois dernières années, passant de 11.043 en 2020, à 18.859 en 2021 et 52.077 l’an dernier. Le chiffre de décembre est en baisse par rapport au mois de novembre, mais en forte hausse sur un an. En décembre dernier, 5.965 migrants ont ainsi été interpellés, contre 2.617 en décembre 2021.

Une majeure partie d’Afghans et de Marocains

«Cette valeur est principalement due aux entrées irrégulières en Suisse de migrants et de migrantes par la frontière orientale ainsi que par la frontière méridionale au Tessin», à savoir l’Autriche et l’Italie, a indiqué l’Office fédéral. La majeure partie des migrants irréguliers arrivés en décembre sont Afghans et Marocains.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Victor Pr. le

    Si la Suisse était encore un pays :
    1. Elle rétablirait les postes de douanes avec contrôle strict.
    2. Elle placerait l’armée sur la frontière avec ordre de repousser les envahisseurs.

  2. Posté par mady le

    Quand toute immigration clandestine sera enfin contrôlée ?
    Ils sont clandestins, on les renvoie. Le Maroc n’est pas en guerre et les Afghans ne risquent rien chez eux, ce sont les femmes que l’on terrorise..
    Il faut déjà commencer à les renvoyer à la frontière. Ayez un peu de courage et soutenez les gens de chez nous qui n’ont pas assez pour vivre dignement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.