Ces derniers mois, on a vu à plusieurs reprises des citoyens tenter de retrouver eux-mêmes les agresseurs de leurs proches. Il est bien entendu interdit de se faire justice soi-même. Ceux qui le font peuvent être poursuivis et condamnés.
Extrait de: Source et auteur

Nous ne sommes plus dans un climat social aussi stable que par le passé.
Nous ne sommes plus face au même mode d’éducation, tel qu’il fût pratiqué par les familles dans le passé .
Et nous n’avons plus le sentiment de bénéficier d’une justice et d’une police protectrice comme par le passé. (on pourrait faire une liste impressionnante de ce que ces corps d’état ne peuvent plus accomplir pour protéger le citoyen)
Pour les personnes modérées qui ont la capacité de réfléchir avant d’agir, elles peuvent éventuellement savoir faire preuve de patience et d’attendre que la justice face son travail.
Pour d’autres, l’émotion de perdre un membre de sa famille aussi brutalement peut en effet déclencher des réactions conduisant à une expédition punitive envers le supposé coupable.
Nous avons changé de monde et ce sont nos politiques qui nous ont engagés à y entrer et de découvrir qu’ils n’étaient plus nos guides ou nos protecteurs, mais des individus préoccupés par leur confortable carrière et effroyablement indifférents à la condition du peuple.
Sans approuver, on comprend, car la nature a horreur du vide. Où il n’y a plus de justice…