Pour assurer la «sécurité» de la frontière franco-italienne du col de Montgenèvre et des cols des vallées adjacentes de Névache et de Cervières, l’Etat ne mégote pas : aux quelque 60 agents de la police aux frontières (PAF) de Montgenèvre, assistés par la police et la gendarmerie de Briançon, s’ajoute la présence quasi permanente de gendarmes mobiles, portée à deux escadrons depuis l’automne 2021. Ce déploiement d’environ 200 personnels, au coût très élevé, de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros par an, a permis en 2022 la «non-admission» de 3 094 étrangers interpellés entre la frontière et Briançon et reconduits en Italie, tandis que 922 mineurs étaient remis à l’association missionnée par le département des Hautes-Alpes.
Extrait de: Source et auteur

Le cout est bien inférieur à celui des « migrants » en France qui est 50 000 € chacun et par an !!!!
«un gaspillage»; justement parlons de gaspillage :
– Les bateaux des ONG-taxi en maraude, tout près de Libye, ce n’est pas du gaspillage de carburant ?
– Les (soi-disant) MNA – Mineurs Non Accompagnées, admis sur le sol national, ne font qu’augmenter les interventions des services sociaux, de la police et de la »j »ustice. Est-ce un gaspillage de temps et d’argent inutilement dépensé ?
– M. Micron qui fait tout en même temps et son contraire, n’est-ce pas du gaspillage étatique ?
– etc …
des «entraves à la solidarité régulières» :
Cette phrase mérite un peu d’attention !
entraves: Si ces actions des forces de l’ordre sont considérées comme des »entraves », je dirais que je les approuve et que ceux qui les dénoncent soient condamnés pour apologie de l’immigration illégale de masse !
solidarité : pur terme utilisé par l’idéologie de gôche pour culpabiliser tous ceux qui ne pratique pas la solidarité (socialiste, communiste, marxiste, woke, LGBTXYZ, etc …) qui leur convient !
régulières : pour bien enfoncer le clou, cette régularité dans la déviance doit être répétée à l’infini …
Un mensonge répété mille fois devient vérité !!
On en a MARRE de cette immigration débridée !