[...] Depuis l'introduction de la libre circulation des personnes en 2002,
la population suisse a augmenté deux fois plus vite que celle de la Grande-Bretagne ou de la France - et vingt fois plus vite que celle de l'Allemagne,
analyse la «SonntagsZeitung». En vingt ans, la progression atteint 20%, ce qui correspond à une augmentation de 1,4 million de personnes. [...]
[...] «L'économie dit qu'elle a besoin de tous les travailleurs qualifiés pour que la productivité puisse également augmenter. Mais ce n'est pas vrai, la productivité par employé en Suisse augmente à un rythme inférieur à la moyenne. Cela signifie que nous employons plus de personnes que nous n'en avons réellement besoin» [...]
article complet: https://www.lematin.ch/story/nous-employons-plus-de-monde-que-nous-n-en-avons-reellement-besoin-478203124794
*******
Carla Montet: Tout d'abord, les responsables actuels des études démographiques en Suisse ont été formatés majoritairement par des profs gauchistes, et leurs savantes études transpirent par tous les pores l'idéologie remplaciste. Plus encore, parler de remplacement de population signifie pour ces spécialistes reprendre le langage de l'extrême droite, les dangereux extrémistes xénophobes et racistes.
Si les fonctionnaires de l'OFS ou des offices cantonaux de statistique n'étaient pas dirigés par l'idéologie progressiste, la population suisse aurait le droit de savoir:
- Quelle est la proportion des habitants d'origine africaine; quelle est la croissance, depuis 2000, des personnes qui ont au moins un grand-parent africain;
- Idem pour les pays musulmans – Afrique du Nord, Moyen-Orient, Turquie, Pakistan, Afghanistan, Inde, Bangladesh; etc.;
- Dans quelle proportion se renouvelle la population suisse de souche, c'est-à-dire celle qui remonte à la génération née avant la deuxième guerre mondiale.
Donner la proportion des Suisses de souche dans les villes romandes donnerait la réponse à ceux qui nient le remplacement de population.
L'invasion migratoire imposée au peuple suisse est un phénomène ethnocide, au même titre que ce qui s'est passé pour les indigènes des USA ou d'Australie. Et les mêmes qui ont imposé ce remplacement de population à la Suisse sont ceux qui diffusent actuellement que les Blancs sont coupables de tous les maux de la terre, détruisent le climat, pillent les richesses des pays pauvres. Nos intellectuels militants gauchistes ont même trouvé un esclavagiste parmi nos ancêtres, qui est né et a vécu vingt ans à Neuchâtel où il n'y a jamais eu de marché aux esclaves, pour déclarer que tout le peuple suisse porte la culpabilité de l'esclavage ignoble des Noirs.
La population suisse mérite de savoir quelle est la proportion des personnes immigrées en Suisse depuis 2004 qui dépendent ou ont dépendu de l'aide sociale, de l’assurance chômage, ou sont aidées par nos subventions.
Nous parions que la proportion de ces personnes est très élevée par rapport au reste de la population, car la Suisse a absorbé avec la libre circulation de nombreux chômeurs des pays européens, ainsi que beaucoup de personnes défaillantes soit sur le plan de la formation, soit sur celui de la santé, parfois les deux cumulés.
Il n'y a non plus aucune publication concernant les coûts abyssaux engendrés par l'ouverture au regroupement familial élargi. Les smalas inadaptables, improductives, sur trois générations, à loger, nourrir, soigner, entretenir à vie.
Il n'y a aucune étude publiée en Suisse en ce qui concerne cette immigration de masse qui vieillira en Suisse avec une cotisation au deuxième pilier très lacunaire, mais ayant pleinement droit aux compléments de rente de vieillesse, subventions, prestations complémentaires, paiement des soins en EMS, etc.
Souvent, ces personnes ont des biens immobiliers à l'étranger qu’elles ne déclarent pas en Suisse, afin de pouvoir être parmi les ayants droit à toutes ces aides.
Sans parler du fait que dans de nombreux pays, moyennant un peu d'argent, les autorités délivrent n'importe quel certificat concernant la valeur d'un bien immobilier ou opèrent même un transfert d'identité du bénéficiaire d'une rente suisse décédé à un membre de famille vivant.
*******
https://www.admin.ch/cp/f/417e5531_1@fwsrvg.html
Luxembourg, le 26 octobre 2004 - Signature des Accords bilatéraux II et du Protocole sur l'extension de la libre circulation
Le Président de la Confédération Joseph Deiss et la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey ont signé, mardi à Luxembourg, les Accords bilatéraux II entre la Suisse et l'Union européenne ainsi que le Protocole sur l'extension de la libre circulation des personnes aux nouveaux Etats membres de l'UE. Les accords ont été signés, côté UE, par le Ministre de la justice des Pays-Bas, Piet Hein Donner, Président du Conseil Justice et affaires intérieures, et par le Commissaire européen chargé de la justice et des affaires intérieures, Antonio Vitorino.
Lors de la cérémonie de signature, M. Deiss a déclaré que les Accords bilatéraux II et le Protocole sur l’extension de la libre circulation représentent une nouvelle manifestation de la volonté partagée par la Suisse et l’UE de relever ensemble les défis et les chances. Ces accords constituent pour la Suisse de nouveaux et importants pas sur la voie bilatérale.
Mme Calmy-Rey a souligné les avantages que présentent les Accords bilatéraux II pour l’économie suisse, notamment l'industrie agroalimentaire, le tourisme et la place financière. Au-delà des intérêts économiques, la coopération avec l’UE va s’étoffer dans d’autres domaines politiques, en premier lieu dans ceux de la sécurité intérieure et de l’asile.
La coopération policière et judiciaire mise sur pied au niveau européen dans le cadre de Schengen offre des instruments pour lutter contre la criminalité transfrontalière. La coopération prévue par Dublin dans le domaine de l’asile permettra de décharger de manière substantielle le système d’asile en Suisse.
Le Protocole sur l’extension de la libre circulation prévoit un régime transitoire (contingents, préférence nationale, contrôle des salaires) permettant une ouverture progressive et contrôlée du marché du travail vis-à-vis des nouveaux Etats membres de l’UE. Un nouveau marché de recrutement s’ouvre aux entreprises, ce qui aura un effet positif sur l’économie suisse en général.
L’UE était représentée à la cérémonie de signature par Piet Hein Donner et Jonathan Faull, Directeur général de la justice et des affaires intérieures au sein de la Commission européenne. Outre le Président de la Confédération Joseph Deiss et la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, faisaient également partie de la délégation suisse les Présidents des Commissions de politique extérieure du Conseil national et du Conseil des Etats, Erwin Juzet et Peter Briner, ainsi que le Conseiller d'Etat tessinois Luigi Pedrazzini, Président de la Conférence des gouvernements cantonaux.
Luxembourg, le 26 octobre 2004
*******
Libre circulation: Micheline Calmy-Rey s’invite dans le débat
[...] L’initiative de l’UDC occupe encore et toujours les journaux du dimanche. En phase avec le débat en cours, l’ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey exhorte la classe politique à reconsidérer la possibilité d’adhérer à l’UE
[...] La Genevoise revient sur les huit ans passés à la tête de la diplomatie helvétique. Au terme de l’entretien reprenant la partie finale de son ouvrage, elle invite la Suisse et les décideurs du pays à relancer la réflexion sur l’adhésion à l’Union européenne. «Profiter du système sécuritaire et du marché de l’UE, reprendre le droit européen sans participer à la prise de décision ne me paraît pas digne», s’exclame presque la socialiste, aujourd’hui enseignante à l’Université de Genève. [...]
article complet (2.02.2014): https://www.letemps.ch/suisse/libre-circulation-micheline-calmyrey-sinvite-debat
Rappel: Il faut une nouvelle fois rappeler que Micheline Calmy-Rey, socialiste, ancienne Conseillère fédérale et Présidente de la Confédération suisse est ou a été membre du Conseil d’administration de l’Open Society Foundations de Soros. Il serait aussi intéressant de connaître le montant de la rémunération touchée dans ce cadre.
*******


Quel atout que celui de José, de n’avoir pas connu la Suisse, comme le vieux dinosaure que je suis – dont les années « de cours de primaires » se déroulaient après la Seconde Guerre mondiale ; ainsi, José n’éprouve pas la nostalgie du jardin de rêve qu’était ce pays (avant l’arrivée du pétrole, de la pétrochimie, de la motorisation-mobilité pour tous, de l’agriculture et de l’élevage intensifs, de la société de consommation et ses volumineux caddies de courses). Mais il y a forcément avantages et inconvénients pour chaque époque !
Pendant mes cours de primaires dans les années 90, le chiffre officiel du nb d habitants était d un peu plus de 5 millions. 2024, annonce 9 millions d habitants et les médias officiels titrent un ajout d un million et demi pour les 20 dernières années. 1 millions est demi, soit 25 % de population suplémentaire. Joint par 25 % supplémentaires d autoroutes, de voies rapide, de trains, d offices de poste, de policiers, de douaniers et de guichets communaux? L A39 débuté il y a 20 and vient de connecter nos chers sangliers du flj, tandis que l A9 débutée à la même époque tarde à libérer les Walsers de leur fond de vallée. Les autoroutes contournant Zurich et Lausanne de sont vu ajoutés une magnifique signalisation lumineuse permettant d’user la voie d urgence et les zones à vitesse réduite de multiplient. Plus qu’à débuter de véritables chantiers.
Avec un taux de naissance de 1,46 enfant, nos courageuses suissesses ont réussi à doubler notre population en 35 ans? Félicitation à elles et vive le socialisme immigrationiste!!