Voici les 10 prédictions de Dmitry Medvedev pour 2023

post_thumb_default

Le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie s'est illustré via Twitter en postant un "thread" de 10 prédictions sur l'année 2023. 

"Le soir du Nouvel An, tout le monde se lance dans les prédictions.

Nombreux sont ceux qui émettent des hypothèses futuristes, comme s'ils rivalisaient pour distinguer les plus folles, voire les plus absurdes.

Voici notre humble contribution; ce qui peut arriver en 2023 :

1. Le prix du pétrole atteindra 150 dollars le baril et le prix du gaz dépassera 5 000 dollars par 1 000 mètres cubes.

2. Le Royaume-Uni rejoindra l'UE.

3. L'UE s'effondrera après le retour du Royaume-Uni ; l'euro cessera d'être la monnaie de l'ancienne UE.

4. La Pologne et la Hongrie occuperont les régions occidentales de l'ancienne Ukraine.

5. Le Quatrième Reich sera créé, englobant le territoire de l'Allemagne et de ses satellites, à savoir la Pologne, les États baltes, la Tchéquie, la Slovaquie, la République de Kiev et d'autres parias.

6. La guerre éclatera entre la France et le Quatrième Reich. L'Europe sera divisée, la Pologne répartie au cours du processus.

7. L'Irlande du Nord se séparera du Royaume-Uni et rejoindra la République d'Irlande. 

8. La guerre civile éclatera aux États-Unis, en Californie, et le Texas devenant ainsi des États indépendants. Le Texas et le Mexique formeront un État allié. Elon Musk remportera l'élection présidentielle dans un certain nombre d'États qui, après la fin de la nouvelle guerre civile, auront été donnés au GOP (Les Républicains). 

9. Tous les plus grands marchés boursiers et activités financières quitteront les États-Unis et l'Europe et se déplaceront vers l'Asie. 

10. Le système de gestion monétaire de Bretton Woods s'effondrera, entraînant le crash du FMI et de la Banque mondiale. L'euro et le dollar cesseront de circuler en tant que monnaies de réserve mondiales. Les monnaies fiduciaires numériques seront activement utilisées à la place. 

Bonne saison à vous tous, amis anglo-saxons, et leurs porcelets joyeux !"

 

5 commentaires

  1. Posté par paul le

    Si l’on lit bien le texte, il est marque : « voici notre humble contribution : ».
    Il ne s’agit donc pas de la parole de medvedev.
    La manipullation est partout.

  2. Posté par Christian le

    …. prévisions débiles à peine digne d’un alcoolique du café du commerce !!!

  3. Posté par antoine le

    C’est bizarre, je n’ai pas les mêmes informations … il ne doit pas avoir une bonne boule de cristal …
    Paix aux Hommes de bonne volonté !

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Plus fous et menteurs que la clique du Kremlin, tu meurs !

  5. Posté par banshee le

    je pense qu un pays de dictature est mal placé pour annoncé tout ca

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.