Titre tapageur à la une de nos médias : Les coffres suisses  regorgent d’or russe

post_thumb_default

20min.ch/23 décembre 2022: Les coffres suisses  regorgent d'or russe

" Malgré les sanctions économiques, les échanges entre la Suisse et la Russie ont augmenté de 19% depuis le début de la guerre en Ukraine. La hausse des exportations est due aux médicaments, qui échappent aux restrictions. Les importations, elles, concernent surtout l'or, frappé par un embargo depuis le 4 août. Pourtant, 6,4 tonnes de ce métal précieux ont franchi la frontière suisse en novembre. Rien d'illégal, soutient Berne: même s'il est estampillé "d'origine russe", il a été acheté au Royaume-Uni et avait quitté la Russie avant l'interdiction."

Suite: page 2. similaire de la version imprimée:

https://www.20min.ch/fr/story/entre-la-suisse-et-la-russie-des-affaires-florissantes-435182669944
*****

Sanctions are working – whatever Putin says | The Spectator

Carla Montet: La politique des sanctions envers la Russie est imbibée d'esprit socialiste. Et partout où les progressistes sont arrivés au pouvoir, l'engrenage des échecs s'est immédiatement enclenché. Constatant que la décision est mauvaise et ne donne pas les résultats escomptés, voire produit des conséquences catastrophique, la conclusion de l'esprit de Gauche n'est pas de changer de direction, mais de renforcer la mauvaise décision prise, d'amplifier les efforts et les moyens pour poursuivre le même chemin.
C'est cela le véritable esprit socialiste. Que ce soit la politique Verte, la politique de l'UE, il faudrait toujours plus d'Europe, plus de privations, plus de centralisation, plus d'étatisme, plus de réglements.

Et lorsque la débâcle devient trop visible, que le système s'effondre, le socialisme rebâtit les mêmes usines à gaz, faites de bureaucratie, de médiocrité, de corruption, tout en appauvrissant ceux qui les entretiennent, tout en se drapant de vertus égalitaristes.

Le journaliste de 20min.ch relève que les sanctions économiques occidentales censées étouffer l’économie russe n’ont eu «jusqu’à présent que des effets limités».

Il aurait pu relever que depuis l'annexion de la Crimée, la Russie a été sous sanctions des Occidentaux pour plaire aux États-Unis. Ces sanctions étaient censées causer de tels problèmes à la Russie qu'elles lui enlèveraient toute velléité d'occuper le Donbass.

 

Il aurait pu relever que sans le putsch à 5 millions dollars pour renverser le pro-russe Ianoukovich, la Russie et l'Ukraine vivraient probablement encore en paix. En respectant les accords pour l'accès maritime de la Russie à Sébastopol, il n'y aurait pas eu d'annexion de la Crimée, pas de lois répressives contre les minorités, pas de guerre, destructions, morts et massacres.

En réalité, les sanctions européennes contre la Russie se sont révélées être un boomerang qui a endommagé gravement l'Europe.

Les conséquences des sanctions prises après l'occupation de la Crimée aurait dû servir de leçon à des dirigeants éclairés. En effet, par ces boycotts, les USA ont poussé à la faillite de nombreuses entreprises européennes, alors que la Russie s'en est bien sortie, devenant par exemple le premier exportateur de blé mondial. De son côté, l'Europe pastèque soumise aux USA a continué sur la même voie et nous en sommes au dixième paquet de sanctions.

La révolution Verte qui balaye l'Europe depuis 2019 a été mise en place par une manipulation de masses sans précédent, elle a fait accepter à la jeunesse lobotomisée, la destruction économique à venir sous prétexte de sobriété pour sauver la planète.

Grâce à cette préparation mentale, les sanctions suicidaires contre les énergies fossiles ont pu être imposées à la population comme un mal nécessaire alors que la Russie a pu réorienter ses exportations. Maintenant, elle n'a plus besoin ni de notre marché, ni de notre système de payement SWIFT, ni de nos technologies.

Et déjà actuellement des fleurons des industries européennes sont à l'arrêt, délocalisent aux USA ou en Chine, la situation économique est difficile et le pire est probablement à venir.

La Suisse neutre n'avait pas à s'associer aux sanctions au service des USA. Leur guerre immorale en Ukraine n'est pas la guerre de la Suisse. Notre pays doit retrouver son autonomie, sa fierté, sa neutralité et gérer ses réserves d'or, ses achats d'or comme bon lui semble.

Notons qu'avec des médias affranchis de la bienpensance, nous n'en serions pas là. 

 

5 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Il aurait pu relever que sans le putsch à 5 millions dollars pour renverser le pro-russe Ianoukovich

    Rectifions : 5 MILLIARDS furent dépensés par Victoria Nuland

  2. Posté par aldo le

    La guerre mondiale 2.0 a des intonations très différentes de celle de 39-45, même si le belligérants ont brouillé leurs messages et changé leurs situations géographiques d’actions pour mieux nous tromper et nous asservir. Notons qu’elle a été préméditée avec l’abandon de l’Afghanistan pour que décharger les États-Unis de plusieurs fronts tout comme l’accord de MINSK EN 2014 a été avoué par la Merkel n’être qu’une supercherie pour DONNER DU TEMPS A L’UKRAINE POUR PRÉPARER SA GUERRE AVEC LE COMPLICE ZELENSKY QUI A VENDU LES TERRES CULTIVABLES AUX ETATS-UNIS et justifiant ainsi la guerre pour couvrir leurs méfaits.

    Visiblement elle sert accessoirement de laboratoire d’armements mais aussi, essentiellement pour couvrir les actions scélérates de la clique formée par la Triade criminelle Clinton-Obama-Biden, pour couvrir leurs compromissions et l’organisation de la vente juteuse des Etats-Unis aux pays ennemis et immigrationnistes, sous la houlette des conspirations mondialistes orchestrées par György Schwartz alias Soros. On peut supputer, à voir les manières utilisées, que conjointement à l’arrivée massive de mercenaires africains préparés par l’OTAN, les juteux trafics d’armes dirigés vers l’Afrique et organisés par Zelinsky vraisemblablement en accord avec la von der Leyen et Macron, visent à soutenir indirectement aussi les Etats-Unis et la France en perte de vitesse et de crédit sur ce continent pour y renvoyer armes et mercenaires et y créer des désordres.

    Quant aux pleurnicheries annonçant 4 ou 5 morts suite à l’arrivée d’un missile russe, elles sont du même acabit que celles des accusations vis à vis de Trump pour les 5 morts accidentelles du Capitole avec une foule de près d’un millions de personnes etc.. , RIDICULES ! Si Poutine avait pris l’initiative de cette guerre, ce serait des fourchette de morts par millions et les tours peuplées de civils le permettent très facilement. Or Poutine ne veut pas détruire ce qu’il souhaite rattacher à la Russie avec une légitimité historique. C’est tout aussi crétin que de croire qu’il a fait exploser son pipeline qui distribuait son pétrole.

  3. Posté par leone le

    Les USA entraînent l’UE dans leur effondrement dans un tentative de retarder l’échéance.

  4. Posté par antoine le

     » … les USA ont poussé à la faillite de nombreuses entreprises européennes, alors que la Russie s’en est bien sortie, devenant par exemple le premier exportateur de blé mondial. »
    Qui dit faillite, dit chômage puis désordre sociaux. Si cela se poursuit ce sera l’exode de nos enfants, petits-enfants vers des pays plus prospères et ayant des politiques clairvoyantes !
     » … l’Europe pastèque soumise aux USA a continué sur la même voie et nous en sommes au dixième paquet de sanctions »
    Les verts pastèques (ex-communistes néo-marxistes) qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, ne vivent grâce aux gens qui bossent et les entrepreneurs et PME !
    Ces donneurs de leçons ont tout faux et sanctions après sanctions enfoncent l’Europe dans la misère … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.