Le maire RN de Perpignan maintiendra la crèche de Noël malgré la demande de retrait de la Justice

post_thumb_default

 

Saisi par la Ligue des droits de l'Homme qui y avait déposé un référé, le tribunal administratif de Montpellier a ordonné à la mairie de retirer sa crèche de Noël le 20 décembre dans la soirée en raison de la présence de personnage religieux jugés contraires au principe de laïcité, rapporte France Bleu. La ville sera soumise à une astreinte de 100€ par jour si elle ne s'exécute pas. 

Mais l'édile ne l'entend pas de cette oreille : «Perpignan/ Crèche de Noël en mairie : malgré la condamnation prononcée cette nuit par le tribunal, elle sera maintenue jusqu'au 2 janvier», a-t-il annoncé dans un tweet. 

Il a déclaré aussi lors de son arrivée à la mairie, selon le site d'information locale Ouillade, que de nombreux habitants de la ville avaient demandé d'installer ce Pessebre en raison de la «tradition catalane». Certains se seraient même manifestés pour aider la ville à régler l'amende. De son côté, la responsable de la Ligue des droits de l'Homme de l'Hérault, à l'origine de cette action en justice, a dénoncé «l'instrumentalisation de la religion par l'extrême droite à des fins politiques».

Elle a par ailleurs accusé les maires de Béziers et Perpignan de vouloir «violer la loi et la Constitution impunément» et jugé «problématique» que les préfets de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales n'aient «pas réagi» pour «faire appliquer la loi».

La présence des crèches de Noël faisant figurer des personnages chrétiens fait l'objet de polémiques tous les ans entre édiles qui font valoir la tradition et des tenants d'une vision rigoureuse de la laïcité. Les villes de Béziers et de Beaucaire, respectivement dirigées par Robert Ménard, allié du RN et Julien Sanchez, membre du RN, ont été visées par des affaires similaires cette année. Le 16 novembre, le Conseil d’Etat avait confirmé l'interdiction de la crèche de Noël de la mairie de Beaucaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par AlainP le

    On sape en toute impunité les bases de notre civilisation. La France et le reste de l’Europe sont des pays de liberté de culture judéo-chrétienne. On tolère les cultures qui ne posent pas de problèmes, hindous, bouddhistes, shintoïstes, on doit lutter contre les « cultures » agressives et violentes, islam en tête. L’islam a été fondé par un gourou illettré, inculte, et pédophile, Mohamed, qui a entre autres, épousé une fillette de six ans, Aïsha, pour consommer le mariage trois ans plus tard. Dans les exploits de Mohamed, on trouvbe la décapitation de 900 Juifs en une seule journée. Leur crime ? avoir refusé de suivre Mohamed et sa bande dans une razzia destinée à piller et éliminer d’autres populations. Bel exemple

  2. Posté par PICAUD le

    Historiquement, tous les peuples bienveillants sont éliminés par des populations violentes. Nos pays occidentaux sont en proie à des attaques répétitives d’individus d’origines diverses, mais tous de croyance musulmane.
    Il est grand temps de réagir en chassant ces populations hostiles si nous voulons tout simplement sauvegarder notre existence.
    Avez vous remarqué que la totalité des migrants qui s’infiltrent en Occident provient de pays où règne l’islam ? Ces migrants sont parfois chrétiens, très majoritairement musulmans. Tous fuient leurs pays de misère pour venir profiter de notre générosité et de notre bienveillance.
    Nous devons impérativement renvoyer dans leurs pays immédiatement les migrants illégaux et examiner avec soin ceux qui trouvent un prétexte, vrai ou faux pour venir, puis qui restent, même au-delà de leurs visas. L’exemple de l’assassinat de la petite Lola montre clairement que cette jeune fille a été victime d’un assassinat islamique rituel. Non contente de rester illégalement en France à l’expiration de son visa, la criminelle a tenté d’obtenir sans aucun droit un passe d’accès à l’immeuble où réside une de ses amies, devant le refus de la gardienne elle a tué sa fille.
    Si les autorités avaient fait leur devoir, la criminelle aurait été expulsée, une mort atroce aurait été évitée.
    Le prétexte de minorité permettent à des délinquants majeurs d’échapper à des poursuites, même si leurs crimes sont graves. Un simple test médical permet de débusquer les faux mineurs, pourquoi les autorités ne le font-elles pas ?
    Les criminels sont de plus en plus jeunes, ils n’ont plus dix-huit ou vingt ans, les plus jeunes n’ont que treize ans ans voire moins.
    Dans une vidéo récente, deux policiers dressent contravention contre une automobiliste surprise en train de téléphoner, des voyous leur jettent des objets divers depuis des fenêtres HLM à quelques mètres, les policiers s’éloignent au lieu de verbaliser les criminels. Pourquoi ?
    Des écolos irresponsables prennent la défense des femmes voilées pendant que les Iraniennes sont tuées par se libérer du joug des ayatollahs islamisés et pervers. Celles qui échappent à la mort sont emprisonnées et violées à la chaine.

  3. Posté par Patrick le

    Nous ne sommes plus en France, j encourage les maires à désobéir et à maintenir les crèches comme le souhaitent tous les habitants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.