Émeutes urbaines après la finale France-Argentine à Nice, Lyon, Grenoble…

post_thumb_default

 

Lyon :

Très vite après le dernier tir au but victorieux de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde face à la France, des violences urbaines se sont produites en centre-ville de Lyon.

Dans le secteur de la place Bellecour, comme suite à la demi-finale France-Maroc, des dizaines de jeunes ont incendié des poubelles, ont cassé du mobilier urbain et ont réalisé des tirs de mortiers d’artifice.

Lyon Mag

Nice :

Après la défaite de l’équipe de France en finale de Coupe du monde, des affrontements ont eu lieu sur l’avenue Jean-Médecin à Nice entre les forces de l’ordre et plusieurs groupes.

Défaite amère et soirée au goût moutarde : à Nice (Alpes-Maritimes), des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, et plusieurs groupes qui tentent d’en découdre aux alentours et sur l’avenue Jean-Médecin, dimanche 18 décembre 2022.

Actu.fr

Grenoble :

Incidents d’après match : Tirs de mortiers sur la police, poubelles incendiées

Le Dauphiné

Boulogne-sur-Mer :

Au coup de sifflet de la finale de la Coupe du monde, des scènes de violences ont eu lieu sur la place Dalton à Boulogne-sur-Mer. La police a fait usage de gaz lacrymogènes, et certains agents ont sorti les lanceurs de balles de défense. Un automobiliste, qui a menacé la police avec sa voiture, a aussi été interpellé.

fausse une

Sitôt le coup de sifflet final, des bruits de feux d’artifice se font entendre dans l’espace public. Sur la place Dalton, de nombreux Boulonnais se tiennent là, hébétés par le scénario de la rencontre. Ils s’étreignent, se consolent. Pleurent, parfois. Se désintéressent des feux d’artifice qui sont tirés au croisement de la rue Thiers et de la Grande Rue. À cet instant, l’ambiance est triste et on se dit que le groupe de jeunes qui propulse les feux d’artifice dans le ciel à l’aide d’un mortier tente d’égayer les cœurs bleus meurtris par la défaite.

(…) La VDN

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Qui est le maire de Lyon ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Doucet
    Quelle population manifeste brutalement contre les forces de l’ordre ?
    C’est juste pour se défouler (ou s’entrainer à la guerre civile) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.