Olena Zelenska appelle à la générosité des Français pour des groupes électrogènes : « Donnez-les-nous ! »

post_thumb_default

Olena Zelenska, l’épouse de Volodymyr Zelensky, est loin de faire l’unanimité en Ukraine. En effet — son propre peuple la désapprouve — à la suite à de ses déclarations scandaleuses à la BBC, elle proclamait que ses concitoyens « sont prêts à vivre sans lumière ni chauffage pendant deux ou trois ans » tout en ajoutant les bienfaits de la guerre pour son peuple : « Tous les Ukrainiens deviendront plus forts grâce à cette guerre. »


De passage à Paris, Olena Zelenska a répondu aux questions de Maxime Switek et Ulysse Gosset sur BFMTV et est venue demander l’aide de la France. Elle en appelle à la générosité des Français pour l’Ukraine : « Si vous avez des générateurs, des groupes électrogènes, donnez-les-nous ! » Fort de sa générosité, le Quai d’Orsay avait déjà acheminé cent générateurs électriques d’une puissance de 50 à 100 KWA vers l’Ukraine. Et cela, au moment même où Macron laisse prévoir des coupures de courant en France, si les citoyens ne faisaient pas assez d’efforts. Une menace envers les malades dépendant, 24 heures sur 24, des respirateurs qui les gardent en vie.

 

Le président français avait même donné un milliard d’euros des caisses de l’État au président ukrainien qui l’a remercié : « Je suis profondément reconnaissant envers la France, qui a contribué à hauteur d’un milliard d’euros : c’est une aide très conséquente ! »

Cette demande horripile les Français sur les réseaux sociaux au moment où les étudiants font la queue à la soupe populaire, où les lycéens ont classe sans chauffage, dans le noir et s’éclairent avec leur portable, où les boulangers mettent la clé sous la porte

De son côté, le président Zelensky refuse la main tendue de Vladimir Poutine qui souhaite trouver un accord pour mettre fin à la guerre. En effet, le président ukrainien a publié un décret déclarant qu’il était « impossible » de négocier avec le dirigeant russe Vladimir Poutine et qu’il attendra son successeur : « Nous allons négocier avec le nouveau président. »

source: https://lemediaen442.fr/olena-zelenska-appelle-a-la-generosite-des-francais-pour-des-groupes-electrogenes-donnez-les-nous/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Fort de sa générosité, le Quai d’Orsay avait déjà acheminé cent générateurs électriques d’une puissance de 50 à 100 kVA (kilo Volt Ampère) vers l’Ukraine. Et cela, au moment même où Macron laisse prévoir des coupures de courant en France … »
    M. Micron aide les autres Avant les nôtres !
    Il est à mille lieues d’imaginer les conséquences désastreuses si des coupures de courant prolongées arrivent cet hiver ou l’année prochaine …
    L’économie du pays serait complètement détruite après avoir été détruite par les confinements du covid et les hausses de prix de l’énergie.
    Gouverner c’est prévoir, il n’a RIEN prévu !! A part les galipettes habituelles …
    https://www.youtube.com/watch?v=8PIkVQOO24E

  2. Posté par Agnès Chapman le

    Ben voyons. Ces gens ne doutent de rien et n’ont aucune honte alors qu’ils ont fait et assument le choix de la guerre. On va lui donner des générateurs et autres babioles de plusieurs millions et pendant ce temps, l’électricité sera coupée en France. Quand allons-nous nous débarrasser de ces traîtres qui gouvernent notre pays ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.