À Trans-en-Provence (83), l’insécurité explose depuis l’implantation d’un centre pour migrants mineurs ; colère des habitants : “Il y a eu des agressions de riverains, des vols dans les commerces… On a peur pour nos enfants”

post_thumb_default

 

Des habitants appellent les autorités à trouver des solutions concrètes pour éviter que de nouvelles agressions se produisent dans la commune.

La quiétude n’est plus au rendez-vous à Trans-en-Provence. Depuis l’installation d’un centre d’accueil pour mineurs isolés en avril dernier, les habitants de cette commune du Var dénoncent des incivilités.

“On a commencé à voir des jeunes, […] après il y a eu des agressions physiques de riverains, après des vols dans les commerces alentours”, a décrit l’un d’entre eux au micro de BFM Toulon Var.

Même constat pour Fabien Clapiers, un voisin du centre d’accueil, qui assure avoir “peur pour ses enfants”. “Les éducateurs nous ont dit qu’il avaient peur de ces jeunes” a-t-il aussi rapporté.

“Je vais alerter toutes les autorités”, a assuré Philippe Schreck, député RN de la 8e circonscription du Var. “Je vais demander au conseil départemental, qui a l’air généreux en subventions, c’est-à-dire en argent des impôts des Varois, de contrôler les subventions qu’il octroie et d’être certain que les missions sont correctement faites.”

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Pour rappel, récemment dans le sud de la France, une dame âgée s’est trouvé face à un cambrioleur. Elle a réussi à alerter les voisins, qui sont arrivés en nombre, qui ont poursuivi le gars, qui ont lâché leurs chiens sur lui. Le gars en est mort.
    Si la dame âgée avait eu un tout petit spray endormissant,….. que lui aurait délivré la police pour sa protection ça se serait passé autrement.
    Pourquoi ce village a eu une telle réaction? La raison en est la multiplication des cambriolages et l’abandon des forces de l’ordre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.