Rappel : LesObservateurs.ch enregistrent un déficit comptable annuel encore de près de 30.000 frs.

post_thumb_default

Ndlr. URGENT : LesObservateurs.ch enregistrent un déficit comptable annuel encore de 30.000frs. Grâce à vos dons ce déficit a passé de frs 40.000.- à frs 30.000.- Encore un effort svp!

 LesObservateurs.ch enregistrent un déficit comptable annuel encore de 30.000frs. Grâce à vos dons ce déficit a passé de frs 40.000.- à frs 30.000.- Encore un effort svp!

 

URGENT : LesObservateurs.ch enregistrent encore un déficit comptable annuel de près de 30.000 frs.

Dans mes appels périodiques aux dons, j’ai signalé régulièrement que les dons étaient insuffisants pour arriver à un budget équilibré. Mais cette fois le déficit est très considérable et va poser de sérieux problèmes à notre site.

J’ai également signalé à chaque fois que sur les 79.000 abonnés, très peu faisaient des dons tout en venant quasi quotidiennement lire les articles que nous proposons sur notre site LesObserteurs.ch depuis 10 ans et souvent quotidiennement (plus de 90.000 articles en 10 ans). Quelques rares abonnés en revanche ont fait des dons appréciables et parfois même de manière répétée. Nous les remercions une nouvelle fois très vivement et espérons qu’ils renouvelleront leur soutien. Mais cela ne suffira pas non plus pour arriver de nouveau au moins à l’équilibre.

Le constat est décevant. La situation doit être rapidement corrigée. J’ai passé dix ans de ma vie à faire vivre le site avec quelques très rares collaborateurs bénévoles et très engagés et cela tous les jours et pendant de nombreuses heures. Un nouvel immense merci à eux.

A cette chute des dons s’ajoutent d’autres problèmes. Je n’aurais jamais imaginé la violence envers notre site de la part de certains fanatiques notamment de gauche et d’extrême gauche prétendant toujours être pour la pluralité et la diversité, etc., tout en cherchant du haut de leur haine idéologique à créer délibérément des dégâts aussi importants que possibles à notre média. Passons sur les insultes, diffamations et autres tentatives multiples de nous nuire, nous décourager, nous faire perdre du temps et ainsi tenter de nous épuiser. Un seul exemple: un procès totalement injustifié nous a déjà coûté frs 10.000 et n’est pas terminé. Il y a, plus généralement, une autre technique scandaleuse : on dépose plainte pour un Oui ou pour un NON, puis on se dit prêt à un arrangement moyennant paiement de plusieurs milliers de francs. Passons sur les frustrés médiocres et impuissants qui passent leur temps à dire du mal de notre site, notamment, vous l’avez deviné, en prétendant de manière mensongère et intéressée politiquement que nous sommes « d’extrême droite », etc. Etonnamment, cela peut parfois encore faire hésiter certains lecteurs, mais très peu sont dupes Des journalistes dits professionnels osent prétendre que des sites comme le nôtre et d’autres avec qui nous collaborons publient des fake news. La formule qui se veut assassine : tel site «publie des infos qui ne sont pas toujours vérifiées » sans jamais d’exemples concrets !

Ce qui compte vraiment pour nous, c’est le soutien, les encouragements et les félicitations de la grande majorité de nos lecteurs.

Aujourd’hui, pour certains, être patriotes, souverainistes, neutres, indépendants, contre une immigration de masse, contre l’insécurité, contre une justice laxiste, contre l’immigration clandestine criminelle, pour la famille, pour la vie, contre une UE de plus en plus autoritaire, contre l’adhésion de la Suisse à ce monstre antidémocratique et arbitraire qu’est devenue cette UE, équivaut une nouvelle fois à être « d’extrême droite » ! Il faut dénoncer tous les jours ceux qui osent encore parler d’adhésion.

On observe de plus en plus les effets désastreux du politiquement correct, de la bien-pensance, du gauchisme, du refus de dire la réalité, de voir ce qu’on voit, de dire ce qu’on voit, de penser ce qu’on pense réellement ! Conséquence :  lors des récentes élections nationales dans de nombreux pays, les électeurs votent pour des partis politiques, eux effectivement de plus en plus « à droite » ; ils veulent réagir contre de telles situations totalement inacceptables, scandaleuses et destructrices de nos sociétés. Nous avons dit, prévu et prévenu cela depuis très longtemps, maintenant le résultat est là. Réaction du côté gauche, gauchiste, etc., pourtant responsables (des responsables irresponsables) de cette situation : on dénonce encore et toujours « l’extrême droite » que l’on a pourtant massivement contribué à engendrer et à faire progresser de plus en plus rapidement. Maintenant cette « extrême droite » (terme, en outre, rabâché quotidiennement et en boucle par quasiment tous les médias) est même sur le point de gouverner dans plusieurs pays. Réaction de ces responsables irresponsables : appel à la mobilisation pour empêcher ce que l’on a créé ! Mais les électeurs ne sont plus dupes et votent précisément pour l’ordre, la sécurité, la priorité nationale, l’attachement patriotique, la défense de nos traditions, cultures et valeurs. Ils veulent une lutte totale et implacable contre des idéologies politiques et religieuses totalitaires qui s’implantent chez nous en vue de nous détruire, de nous supplanter, de nous « remplacer » ! Des idéologies importées qui refusent même toute adaptation à NOS sociétés, tout en en profitant au maximum et massivement, souvent de manière en plus abusive. Cela avec le silence, la lâcheté, la complicité, la trahison des forces dites progressistes, en réalité destructrices. Des calculs électoraux indignes viennent de tous côtés s’ajouter à cette trahison.

Retour à notre site. Les tentatives d’infiltrations de notre site, les faux signalements et autres démarches nuisibles sont évidemment indignes de la part de ceux qui se disent constamment démocrates, pour la pluralité, la diversité etc.  Ces auteurs viennent évidemment de la gauche et de l’extrême gauche comme bien des médiocres et autres jaloux qui ne supportent pas que notre site rencontre un tel succès et dure depuis 10 ans.Tenter de détruire car incapables de créer et de travailler dur. Il est vrai que l’idéologie, le comble du simplisme doublé de fanatisme, attire les paresseux, les impuissants, les incultes et autres frustrés, justes bons pour la haine et la destruction.

Tout récemment Facebook nous a bloqués et empêchés de booster des articles pour récolter quelque argent de la pub, cela de manière totalement injustifiée. Certains passent leur temps à signaler telle photo, tel propos, tel terme, etc. espérant que les robots repèrent bêtement des mots « interdits » et fassent un signalement indiquant que l’on « ne respecte pas les standards  ou que l’on va à l’encontre des règles »,  sans donner d’exemples concrets, précis et indiscutables. Absolument scandaleux et destructeur, sauf pour les sites progressistes, woke, etc. qui eux peuvent quasiment tout se permettre.

Faut-il rappeler que notre site n’a pas qu’une composante médiatique, d’information, de réinformation, mais représente aussi un projet politique de lutte pour le maintien et la survie de notre société dans ce qu’elle a de plus essentielle et originale, et tant enviée partout ailleurs.

La trahison est d’autant plus terrible qu’elle vient de l’intérieur…

Il y a donc sur notre site une complémentarité entre articles de fond et « faits divers » pour dénoncer quotidiennement la destruction de nos sociétés. Certains se moquent des « fait divers » ; or la reprise des faits divers a un but bien précis que certains feignent de ne pas voir. Le cumul et l’omniprésence  quotidienne de tant de faits divers graves, scandaleux, criminels, doivent faire comprendre que ces faits divers sont devenus des faits de société, une tendance profonde de nos sociétés, et leur massification  illustre la dangerosité, la menace fondamentale, mortelle, qu’ils représentent. Ces faits divers ont déjà profondément changé nos sociétés, ce que ressentent de plus en plus de gens, justement à la suite de leur généralisation et amplification, et ce sont précisément eux qui peuvent faire comprendre à un très grand nombre de citoyens la gravité de la situation et les amener à réagir.

But plus général : rendre collectives et massives les protestations, appeler à une réaction rapide, forte et perceptible dans les urnes, seule possibilité pour un authentique changement et le rétablissement d’une société viable et vivable, puisque les autorités et la plupart des partis politiques en place sont incapables de rétablir la société que l’on nous a volée et que l’on est en train de détruire, par lâcheté, calcul électoral, démagogie, etc. et un inadmissible et scandaleux manque de volonté et d’actions déterminées et efficaces. Les réactions arrivent de partout, avec notamment le succès grandissant des partis non pas « d’extrême droite » mais des partis conservateurs, patriotiques, souverainistes, pro-famille, anti-woke, et fondés sur NOS valeurs, valeurs à retrouver d’urgence. Sans de telles réactions fortes, larges, puissantes et insistantes, on assistera à un développement encore plus marqué de mouvements et partis politiques de plus en plus déterminés, eux, réellement très à droite, voire violents.

Bref, si chacun de nos 79.000 abonnés, nous soutenait financièrement (rappelons que bien des lecteurs sont, en revanche, prêts à payer frs 5.50 pour le seul journal dominical et bienpensant de Suisse romande), nous pourrions retrouver l’équilibre et poursuivre notre engagement qui reste, malgré tous les tors que l’on veut nous causer, entier, totalement déterminé et persistant. Il devient absolument indispensable que davantage de lecteurs et surtout les « grands consommateurs gratuits » se mettent à nous soutenir, et que les plus généreux puissent renouveler leurs si précieux soutiens.

Notre fin réjouirait tellement tous ceux qui ont tout fait pour nous amener à renoncer et à fermer notre site. Voulez-vous vraiment leur offrir ce plaisir, cette jubilation malsaine qu’ils attendent depuis le début de notre existence (10 ans).  Même s’ils y parviennent, ce que nous n’espérons en aucun cas, ils auront en tout cas dû attendre longtemps. Malfaiteurs compulsifs et idéologues fanatiques qui osent, en plus, prétendre être pour la pluralité, la diversité, etc., tout en cherchant de manière perverse à empêcher ces dernières. Ils osent même demander toujours plus d’argent public, tant leur qualité, diversité et apport à la démocratie seraient sans prix ; mais quelle qualité, diversité, pluralité ?

Il fut un temps, dans les premières années du site, où je mettais de ma poche chaque année environ frs 10.000.- pour arriver à un budget équilibré. Cela je ne peux plus et ne veux plus le faire.

Un autre aspect présent chez nombre de lecteurs est profondément décevant : le temps moyen passé sur notre site est très variable mais beaucoup de lecteurs se contentent de sauter d’un article à l’autre sans lire en entier des textes très argumentés qui demandent énormément de travail et qui amènent une vision différente, plus proches du Réel, réellement critique, pourtant massivement demandée par le public. Ce papillonage est frustrant et vexant pour nos contributeurs. Certes tous ne peuvent pas toujours tout lire car la matière offerte est très considérable. Au moins alors prendre la peine de temps en temps d’aller un peu plus en profondeur, une autre demande de nos contributeurs. On ne peut plus se contenter de ne lire que les faits divers des tabloïds, même s’il faut parfois passer par là pour comprendre, ni répéter les stéréotypes les plus éculés et n’avoir que des réactions émotives, si l’on veut vraiment participer à la guérison de nos sociétés profondément malades.

Autre façon complémentaire et indispensable de soutenir notre site : achetez les livres de nos Editions LesObseravteurs, disponibles sur le site et présentés sur la page d’accueil de notre site LesObservateurs.ch.

Alors à vos dons, à vos achats ! C’est absolument indispensable. Devenez consommateurs ET donateurs Et acheteurs de nos livres, et pour ceux qui sont déjà donateurs et acheteurs, gardez à tout prix votre statut. Merci à tous, on continue…

Finalement, nous avons aussi besoin de locaux, d’une maison, n’importe où en Suisse romande.

 

Uli Windisch, rédacteur en chef du site LesObservateurs.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    1. Premièrement ce n’est pas normal que Monsieur Windisch doive passer à la caisse. Accessoirement, je remarque un changement géographique du serveur qui peut aussi servir certaines censures infondées. Donc il faut s’interroger sur les causes et les remèdes possibles. Qu’est-ce qui est la cause de cet obstacle à part toutes les attaques dénoncées qui créent des préjudices constants et chargent le bateau ? Du moment où ces attaques existent, c’est qu’il existe des individus imbéciles et déconstructivistes, qui finalement ne comprennent rien de ce qui est écrit tout en ne sachant qu’utiliser les outils nuisibles des pirates informatiques. Or ils représentent aussi toute une armada d’inutiles au service des sectes situées au-dessus des fictions des partis qui les insèrent vraisemblablement dans des emplois fictifs et à notre charge alors qu’ils sont soi-disant au service de l’État pour toucher un salaire et juste pour fomenter des attaques contre lesobservateurs.ch et bien d’autres.

    Hélas, il y a encore un malaise d’incompréhension des lecteurs qui pourraient accepter d’être donateurs, mais qui peinent à comprendre qu’étant déjà beaucoup trop sollicités fiscalement, ils doivent encore être ponctionnés pour aboyer faute de pouvoir se défendre réellement, tout en croyant encore à l’existence des médias officiels objectifs et neutres, mais payant et obligatoires, qui ne manquent jamais de propagandes pour maintenir cette dernière illusion. Sans compter les dingues qui estiment ne pas devoir être impliqués puisqu’ils sont exemptés de ces taxes.

  2. Posté par aldo le

    Continuer sur cette pente négative nécessite une prise de conscience des causes. Ce constat c’est aussi la nécessité de lire et d’adopter tout où parties de mes solutions. Malheureusement je ne peux pas les communiquer à cause des limitations vraisemblablement dictées par l’algorithme pervers qui gère les commentaires. C’est là une partie des raisons volontaires qui visent à empêcher des individus de communiquer au-delà du stade des commentaires puéril dont le but est d’isoler les dirigeants et gouvernants pris dans cette nasse.

  3. Posté par Marc le

    pouvez-vous ajouter un don avec Twint ? C’est tellement plus facile. j’en ferai un de 50.-
    Merci

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.