Le Coran est “la 1re source juridique de droit divin chez les musulmans” selon Me Nabil Boudi, avocat de parties civiles de confession musulmane au procès de l’attentat de Nice

post_thumb_default

 

Alors que le procès de l’attentat de Nice est toujours en cours, Nabil Boudi, avocat représentant de parties civiles de confession musulmane, revient sur les préjugés liant la religion musulmane à la violence et appelle à cesser les amalgames entre les Français de confession musulmane et les terroristes.

Voici sa tribune : « En matière de terrorisme, de quoi la religion musulmane est-elle le nom ? Pour dire les choses autrement et de façon plus frontale, l’islam appelle-t-il à la violence ? Car Lahouaiej Bouhlel [ auteur de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 ] a tué au nom de l’islam. Et c’est là tout le drame, voir des fanatiques agir au nom d’une religion en la dévoyant. Pour répondre à cette problématique il faut partir de la source, d’un texte, le Coran 1ere source juridique de droit divin chez les musulmans, et c’est dans ce verset que se trouve l’essentiel du message « celui qui tue un innocent est semblable à celui qui a tué toute l’humanité.» 

Lire la suite de la tribune sur le JDD de Me Nabil Boudi, avocat au barreau de Paris

A voir : l’islamologue française Anne-Marie Delcambre explique les manipulations sur le verset 5:32

Affaires pour lesquelles Me Nabil Boudi intervient ou est intervenu :

Reportage sur Al Jazeera :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    « Nabil Boudi appelle à cesser les amalgames entre les Français de confession musulmane et les terroristes.  »
    Ce qui est à noter, c’est que la distinction qu’il fait est soulignée par « les Français », car il est peu probable que les terroristes responsables de l’attentat de Nice ont apostasié.

  2. Posté par baechler le

    Si le système de Lois des musulmans n’est absolument pas le nôtre, il est difficile de se voiler la face devant le fait que Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. S’il faut admettre que ces injonctions se réfèrent à une situation historique très lointaine, et ne peuvent être prises au pied de la lettre – il serait inconscience illimitée de nier pour autant le fait que cette source originelle des Lois et des comportements qui sous-tendent l’Islam n’induise pas de manière continuelle quelques guerres, quelques attentats, des répressions par des régimes autoritaires (se reventiquant religieux) avec leurs crimes et pendaisons récurrentes, sans illustrer le tout, avec ce que les Talibans et d’autres acteurs déploient sur plusieurs continents de notre Planète envers les enfants et les femmes, avec (pour « cerise sur le gâteau ») leurs destructions occasionnelles de sites millénaires du patrimoine culturel de l’Humanité.
    Certains se consoleront peut-être avec l’ouverture actuelle près de Paris par M. Taric Ramadan (mis en examen pour viol) de son Centre de Formation – enseignant entre autres le féminisme et l’éthique.
    https://www.bfmtv.com/societe/mis-en-examen-pour-viol-tariq-ramadan-cree-un-centre-de-formation-enseignant-entre-autres-le-feminisme-et-l-ethique_AN-202008270315.html
    https://chifacentre.org/
    https://www.letemps.ch/opinions/coran-6300-versets-cinq-contiennent-un-appel-tuer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.