Michel Houellebecq à propos du Grand remplacement : « J’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait »

post_thumb_default

 

Michel Houellebecq – Michel Onfray : conversation au bord de l’abîme

(…)

Sur le sujet inflammable et polémique du « grand remplacement », l’idée d’une substitution progressive du peuple français par une population immigrée, ils ne prennent pas de gants. « Le grand remplacement « j’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait » dit Houellebecq. « C’est objectivement ce que disent les chiffres » renchérit Onfray qui pense que le déclin de l’Occident réside avant tout dans son déclin démographique. Sur l’islam, ils sont partagés. Onfray pense que l’islamisme « n’est pas un phénomène si puissant », mais plutôt « une réaction à la puissance américaine », et semble croire que les musulmans finiront par se ranger en Occident sous la bannière du matérialisme consumériste. Houellebecq est plus noir. « Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamiste, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées » ajoute un peu plus loin l’écrivain qui prédit « des Bataclan à l’envers ». « Vous pensez que la guerre civile est à venir, moi je pense qu’elle est déjà là, à bas bruit », lui répond Onfray.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Cette immigration de masse subventionnée ( maintenant en plus réfugièriste) et défendue depuis 40 ans fut une folie qui continue tous azimuts via la minorité caste mondialiste financière hyper bourgeoise héritière particuliers-multinationales-banques-fonds de pension où tous reliés ( pas par idéalisme mais par un néo-esclavagisme de masse pervers déguisé en leurre égalitaire) les laissant au pinacle géopolitique décisif des pouvoirs financiers et politiques , qui a les boutons de commandes du pouvoir légal et de nomination des dirigeants sur les plus hautes instances mondiales. Elle va trop loin et elle risque avec la guerre Russie-Ukraine-Occident , où elle se sent actuellement victorieuse, laquelle est loin d’être terminée de déséquilibrer celui-ci et de le faire chuter dans le chaos pour des décennies. Contrairement à Houellbecq je ne crois pas que en France l’islamisme prennent le pouvoir , seulement « bons au combat qu’ à 10 contre 1 », Et ils « niflent » pas mal de leurs coethniques pas forcément soldats coreligionnaires. Par contre l’islam traditionnel a ses chances via les urnes et son explosion démographique par citoyens dans quelques décennies et là les maquis de Vercors et du Jura renaîtraient. Je ne crois pas non plus à la guerre civile ( il garde sa conviction militante de communiste athéiste actif ) « déjà en cours » de Onfray. Non, des escarmouches d’attaques de commissariats, des crimes de déracinés et etc …oui mais cette chienlit de tension assassine parfois actée va durer longtemps, tant que plus de 50% des français de culture , de cœur et d’esprit n’auront pas hors le quotidien médias été directement attaqués dans leur propre chair il n’ y aura rien de définitivement décisif et basculant. La situation actuelle pourrait être sublimée avec un régime républicain fort, libre , dans une UE de nations associées librement , juste et humain sans laxisme ou délire sommital idéologisé « immigrationno-mélangiste » . «  »L’avenir est dans les mains de Dieu seul  » a dit Bonaparte… quoi qu’en disent les gros malins occultes et étatiques des planifications calculées .

  2. Posté par miranda le

    Curieusement le soi-disant déclin démographique permettrait à l’environnement dont on dit qu’il est en danger, de se reposer. Ca arrangeait bien quelques écologistes.

    Mais curieusement on fait venir d’ailleurs énormément d’individus qui devraient devenir des consommateurs et qui seraient paraît-il utiles à nos économies et aux entreprises pourvoyeuses de pollution en tout genre.

    Donc si on ouvre les yeux, le Covid a engendré le déclin ou la disparition d’une multitude d’entreprises françaises . Les pénuries vont faire encore mieux. Ce sera la fin des entreprises à la française.

    Donc, le grand remplacement permettra aux multinationales polluantes et gourmandes en énergie de pouvoir s’installer et d’avoir un personnel de substitution.

    Le français n’est donc plus le candidat idéal qu’il était après la première et la seconde guerre mondiale, démuni, appauvri, bien souvent au seuil de la misère, capable de servir pour sa survie le grand patronat français et les entreprises américaines qui s’installèrent.

    Ce scénario est vieux comme le monde. Est-ce que l’humain sera à la hauteur de le faire cesser. Il le faudra bien parce que la rapacité n’a jamais été aussi violente et meurtrière qu’aujourd’hui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.