Importez le tiers monde, vous aurez le tiers monde

post_thumb_default

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close s'est exprimé après les émeutes des Marocains - 10 personnes ont été arrêtées. Philippe Close ne parle pas d'incidents plus graves.

L'Europe  28 novembre 2022

Philippe Close n'aime pas les incidents qui ont éclaté dans le centre de Bruxelles pendant et après le match de Coupe du monde entre les Diables Rouges et le Maroc.

"Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi"

- a annoncé le bourgmestre de Bruxelles sur Twitter.

"La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public", a-t-il écrit. "J’ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles."

La folie d'hier en vidéos :

Il y a eu aussi des incidents à Borgerhout : un Marocain est monté sur un immeuble résidentiel et a décroché le drapeau belge du balcon.

Hormis les dégâts mineurs survenus à Turnhoutsebaan à Borgerhout, le festival folklorique marocain d'Anvers s'est déroulé sans incident majeur, rapporte la police anversoise après la défaite belge par 0-2 en Coupe du monde.

De nombreux supporters enthousiastes de l'équipe marocaine ont été vus dans la Carnotstraat et à Kiel dimanche après-midi. Il y a eu un incendie du Bengale et une présence manifeste de la police anversoise dans toute la ville.

"Mais ils résolvent tout par le dialogue", a déclaré la police. "Nous sommes sur nos gardes et tout est paisible"...

Selon le porte-parole de la police, un feu de circulation a également été endommagé et une voiture avec ses occupants a été encerclée sur l'avenue Lemonnier. Un journaliste a également été blessé au visage par un feu d'artifice.

"Puis ils ont décidé une intervention policière, avec canons à eau et gaz lacrymogènes", a conclu le porte-parole.

"La police est simplement jalouse de notre victoire", a déclaré un émeutier à l'un de nos journalistes sur les lieux.

"Ils veulent que nous disparaissions de la rue parce que nous venons d'un milieu différent. Nous sommes prêts à réagir quand ils reviendront avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes."

"Je ne comprends pas pourquoi ils font ça", déplore un habitant d'origine maghrébine. "Cela devrait normalement être un jour de fête. Bien sûr, vous avez le droit de célébrer, mais c'est vraiment dommage. J'ai déjà mis mes sacs poubelles un peu plus loin dans la rue pour qu'ils ne soient pas incendiés devant ma porte."

A Anvers, la police a dispersé ici et là un grand nombre de supporters marocains de manière préventive. Le canon à eau y a été également déployé.

Après le lancement de fusées éclairantes, la police est intervenue aux Zwaantjes. "Il y a beaucoup de célébrations. Nous essayons de calmer les esprits et de ne pas mettre de l'huile sur le feu", a déclaré un porte-parole de la police.

Ambulance caillassée

Pendant et après le match de football Belgique-Maroc, une ambulance a également été caillassée près de l'avenue Lemonnier, a rapporté Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

"La carrosserie, les rétroviseurs extérieurs et l'éclairage ont été endommagés. Heureusement, les collègues n'ont pas été blessés. Le personnel peut compter sur le soutien nécessaire. Il faut souligner que la coopération avec les forces de l'ordre a été exemplaire et que notre personnel sur place a pu compter sur leur aide. Nous trouvons incompréhensible et absurde que les services de secours doivent faire appel aux forces de sécurité pour pouvoir travailler en sécurité."

Attaque du commissariat de Liège après le match Belgique-Maroc

Une cinquantaine de personnes ont attaqué le commissariat de Liège Droixhe vers 18h10 après la victoire du Maroc en Coupe du monde face à la Belgique. Des vitres ont été brisées et des phares de véhicules officiels ont été endommagés.

La police est sur place avec un canon à eau et l'appui d'un drone de la police fédérale pour appréhender les vandales.

Il y a eu quelques autres incidents dans d'autres parties de la ville. Un lampadaire de la place Saint-Lambert est tombé sous le poids des fans qui étaient grimpés dessus. Un arrêt de bus et trois commerces ont été vandalisés sur la place de l'Yser.

Dix arrestations "administratives" après les émeutes à Bruxelles

La police a procédé à une dizaine d'arrestations administratives et une judiciaire après les émeutes dans le centre de Bruxelles, rapporte Hln.be.

Les émeutiers ont causé des dégâts et des blessés, notamment les "fans de foot" de l'avenue Lemonnier. D'autres suspects pourraient également être identifiés en analysant les images des caméras de surveillance, a déclaré le porte-parole de la police.

Vers sept heures du soir, le calme est revenu dans le centre-ville de Bruxelles, ainsi que dans le quartier des Etangs Noirs de Molenbeek-Saint-Jean, la place du Pavillon à Schaerbeek et la place Barra à Anderlecht, où il y a également eu des émeutes, a-t-il ajouté.

"Grâce à l'unité du commandement et à la bonne coopération avec les différentes zones de police bruxelloise et la police fédérale, nous avons réussi à limiter le secteur où nous devions intervenir", a-t-il conclu son allocution.

Pendant ce temps, le ministre belge de la Justice...

www.facebook.com/watch/?v=896651904694852

 

source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/11/28/megszolalt-brusszel-polgarmestere-a-marokkoiak-randalirozasa-utan-10-embert-allitottak-elo

traduction: Albert Coroz

4 commentaires

  1. Posté par Parabellum le

    Visiblement les émeutiers sont marocains. Imaginez le résultat quand toutes les ethnies nord africaines et subsaharienne feront cause commune contre la Belgique ou tout autre pays européen .

  2. Posté par Poulbot le

    Contre ces personnes , il ni y aucunes alternatives possibles , seul la force doit être employer afin de renvoyer dans le pays de leurs ancêtres toutes ces personnes par le premier avion en direction du Maghreb.

  3. Posté par Sergio le

    Refugees welcome. Les islamogauchiste, les ONG dont le Vatican, exultent. Bravo, les jeunes. Les blancs sont jaloux de votre victoire, il faut tout casser. Les Algériens à Paris avaient déjà donné l’exemple. Avec la justice que nous avons, il n’y a aucun risque.

  4. Posté par antoine le

    Tous les migrants violents doivent être expulsés !
    Ils ne respectent pas le pays d’accueil.
    La majorité des migrants n’a pas les codes pour vivre chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.