Belgique après #BELMAR : des supporters marocains pillent les magasins, brûlent, vandalisent les véhicules, attaquent un commissariat (MàJ: des journalistes victimes de coups et de destruction de matériel)

post_thumb_default

 


La fête autour de la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde (0-2) s’est rapidement transformée en véritable émeute à Liège. Une cinquantaine de personnes ont notamment attaqué le commissariat de Droixhe.

(…) Peu de temps plus tard, les premières images dérangeantes apparaissaient toutefois sur les réseaux sociaux. On y voyait notamment de nombreux jeunes prendre d’assaut l’ourson géant qui trône à l’entrée du Village de Noël. Qui, quelques instants plus tard, gisait au sol, escaladé par ces mêmes supporters marocains.

Peu après 18h, une émeute a éclaté à Droixhe. Une cinquantaine de personnes ont attaqué le commissariat de police, dont ils ont notamment brisé les vitres. Deux véhicules de police ont également été abîmés, souligne la porte-parole.

Les grands moyens ont donc dû être déployés. Des policiers ont été déployés en nombre, soutenus par une arroseuse et un drone de la police fédérale, pour tenter d’intercepter les fauteurs de troubles.

D’autres incidents sont également à déplorer en divers endroits de la Cité ardente. « Un abri de bus a été cassé place de l’Yser, trois night-shops ont été vandalisés place du Congrès, rue Henri de Dinant et rue des Maraîchers », détaille ainsi la police liégeoise.

Le Soir

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » …un drone de la police fédérale, pour tenter d’intercepter les fauteurs de troubles. »
    Combien d’arrestations ? Nombre inconnu … !!
    C’est magnifique, le vivre ensemble, même certains Marocains n’ont PAS les codes pour vivre chez nous …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.