Selon Musk, la banalisation du wokisme «pousse la civilisation vers un suicide»

post_thumb_default

 

«Je ne suis traditionnellement ni de droite ni de gauche, mais je suis d'accord avec votre point de vue. Le virus de la pensée "woke" a profondément pénétré le monde du divertissement et pousse la civilisation vers un suicide», a écrit ce 26 novembre Elon Musk sur Twitter, appelant de ses vœux à une «contre-narration».

Le virus de la pensée "woke" a profondément pénétré le monde du divertissement et pousse la civilisation vers un suicide

L'homme d'affaires multimilliardaire répondait ici à une publication dont l'auteur encourageait la droite américaine à «financer davantage d'artistes, de cinéastes et d'écrivains au lieu de politiciens et de comités d'action politique». 

La référence du patron de Twitter à la pensée «woke» cible une idéologie particulièrement prégnante outre-Atlantique, dont les adeptes revendiquent une conscience éveillée en matière de «justice sociale» et «d'égalité raciale». Ce mouvement s'est imposé ces dernières années au-delà du seul débat public anglo-saxon puisqu'il influence de façon croissante les positions politiques de certaines personnalités sur le Vieux continent, particulièrement à gauche.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk associe la pensée «woke» à un «virus». Après avoir utilisé pour la première fois l'expression en 2021, il a par exemple remis le couvert au mois de mai dernier. «A moins qu'il ne soit arrêté, le virus de la pensée "woke" détruira la civilisation et l'humanité n'atteindra jamais Mars», avait-il alors tweeté, opposant ici l'idéologie en question à son ambition personnelle de contribuer activement à faire de l'homme une espèce interplanétaire, en commençant par une future colonisation de la planète rouge.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.