Signez sans attendre le référendum contre la loi sur le gaspillage de l’électricité !

post_thumb_default

 

Nous sommes au cœur d’une grave crise énergétique. Nous manquons d’électricité, entraînant une hausse massive des prix. Ces coûts supplémentaires pèsent surtout sur les ménages les plus modestes, les locataires et les familles.

Malgré cela, la majorité de centre-gauche du Parlement a adopté cet automne une dangereuse nouvelle loi écologiste visant à interdire le mazout, l’essence, le diesel et le gaz, sources d’énergie qui représentent environ 60% de nos besoins actuels. Conduire une voiture et se chauffer ne seront plus possible qu’à l’électricité. Or, chaque pompe à chaleur, chaque voiture électrique supplémentaire entraîne inéluctablement une augmentation des besoins en électricité.

Prétendre que nous pouvons couvrir nos besoins en électricité avec l’énergie solaire relève du fantasme : En hiver, lorsque nous avons besoin de plus d’énergie, le photovoltaïque fournit beaucoup trop peu d’électricité. Parallèlement, les organisations écologistes de gauche rose-verte bloquent depuis 20 ans le rehaussement du barrage du Grimsel. En 2019, la centrale nucléaire de Mühleberg, en état de marche, a été arrêtée alors qu’elle pouvait produire suffisamment d’électricité, neutre en termes d’émissions de CO2, pour couvrir les besoins des CFF annuels. Depuis l’an 2000, nous comptons environ 1.4 million de personnes supplémentaires en Suisse et ce exclusivement en raison de l’immigration ; les conséquences qui en découlent pour la nature et la consommation d’énergie sont largement passées sous silence.

Des coûts de plusieurs centaines de milliards de francs
Le centre-gauche veut atteindre le « zéro net » d’ici 2050, sans disposer de plan pour produire suffisamment d’électricité de manière indépendante et abordable. Les coûts de cette folie sont titanesques, avec un minimum de 347 milliards de francs ! Ce sont les propriétaires, les locataires, les automobilistes, les camionneurs, les motards, les familles, les commerçants, bref, nous tous qui devront payer !

Des mesures étatiques de rééducation
Cette dangereuse nouvelle loi écologiste est également nuisible à la démocratie directe ; elle permet en effet au Conseil fédéral de prendre des mesures extrêmes sans droit de codécision. Ce dernier pourra alors édicter seul des prescriptions (par exemple pour l’isolation des façades et des toits des vieilles maisons), des ordonnances contraignantes pour équiper tous les toits des maisons d’installations solaires ou encore l’interdiction des moteurs diesel et essence. Le fédéralisme sera ainsi vidé de sa substance et la démocratie directe sera foulée au pied. Nous n’aurons plus rien à dire !

Nous devons mettre un terme à cette folie, par les urnes. Pour cela, signez dès aujourd’hui notre référendum et faites signer le plus grand nombre de personnes possible dans votre cercle de connaissances !

Signez maintenant

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Or, chaque pompe à chaleur, chaque voiture électrique supplémentaire entraîne inéluctablement une augmentation des besoins en électricité. »
    Version officielle :
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-91881.html
    Version grand public :
    Autoroutes limitées à 100km/h, interdiction de faire une lessive à plus de 40°, fin des éclairages de vitrines des magasins et écrans publicitaires, chauffage interdit dans les boîtes de nuit, frigo réglé à 6 degrés au minimum, restriction de l’utilisation de Netflix ou autres plateformes, remontées mécaniques à l’arrêt, réduction des horaires d’ouverture des magasins d’une heure par jour, RESTRICTION d’utilisation des VOITURES ÉLECTRIQUES, interdiction du minage de cryptomonnaies ou d’utiliser un fer à repasser: si la pénurie d’électricité menace, le Conseil fédéral a tout prévu (sauf le jacuzzi)
    https://www.20min.ch/fr/story/si-la-penurie-approche-le-conseil-federal-veut-sortir-les-gros-moyens-682509432493
    Cela signifie que le Conseil Fédéral édicte et promeut des lois qui se contredisent en fonction des sanctions contre la Russie …
    Si d’un côté les énergies fossiles seront INTERDITES et de l’autre il y a des restrictions sur l’électricité, il ne reste que :
    Déplacement à pieds, en vélo (NON électrique), à trottinette (NON électrique), à cheval ou à dos de mulet ou alors le bon vieux gazogène !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

  2. Posté par Alain le

    L’écologie démocratique est impossible, un écolo estime détenir le bien absolu et le bien absolu ne se discute pas, tout le monde doit l’appliquer. C’est exactement le principe des religions, le bien absolu ….

  3. Posté par Sergio le

    Il faut cesser d’être pris pour des ânes. Les carences énergétiques sont dues principalement à la politique extravagante obéissant à l’idéologie verte. Ce qui constitue l’espèce dominante de nos parlementaires. La deuxième cause, ce sont les sanctions prises par souci de suivisme contre la Russie. Nos élites se sont laissées manipuler avec un enthousiasme consternant par l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.