Sunak appelle la Russie à «mettre fin à la guerre barbare» contre l’Ukraine

post_thumb_default

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a appelé mardi la Russie à «mettre fin à la guerre barbare» en Ukraine et à retirer les troupes déployées dans le pays depuis le début de l’invasion ordonnée par le président russe Vladimir Poutine le 24 février.

«Il est remarquable que Poutine ne se soit pas senti capable de nous rejoindre ici», a déclaré M. Sunak lors de son discours au sommet du G20 à Bali, en Indonésie, où le président russe n’est pas présent. «Peut-être que s’il était venu, nous aurions pu trouver un arrangement», a-t-il ajouté, comme le rapporte la chaîne de télévision britannique Sky News.

Il a souligné que «la plus grande différence qui pourrait être faite est que la Russie quitte l’Ukraine et mette fin à cette guerre barbare». «Le Royaume-Uni rejette cette agression. Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire», a déclaré M. Sunak, qui a affirmé à Moscou que «les pays ne devraient pas envahir leurs voisins».

Le premier ministre britannique a souligné que les pays «ne devraient pas attaquer les infrastructures civiles et les civils et ne devraient pas menacer d’escalade nucléaire». «Je suis sûr que ce sont des choses sur lesquelles nous sommes tous d’accord», a-t-il déclaré, après avoir souligné avant son discours que «Poutine et ses alliés n’auront pas de siège légitime à la table tant qu’ils n’auront pas mis fin à leur guerre illégale en Ukraine».

La délégation russe au G20 est dirigée par le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov. Le sommet intervient quelques jours après le retrait des troupes russes de la ville méridionale de Kherson, occupée début mars, alors que l’armée ukrainienne progresse dans cette région et dans d’autres zones du sud-est de l’Ukraine.

source: https://news360.es/france/2022/11/15/sunak-appelle-la-russie-a-mettre-fin-a-la-guerre-barbare-contre-lukraine/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.