COP27: Le New York Times critique sévèrement la Suisse

post_thumb_default

 

Alors que la COP27 a débuté il y a quelques jours, la Suisse présente un premier bilan en demi-teinte, critiqué par un grand quotidien américain.

L'ambassadeur Franz Perrez est le chef de la délégation suisse à la COP27. Image: sda

Alors que la COP27 a débuté il y a quelques jours, la Suisse présente un premier bilan en demi-teinte, critiqué par un grand quotidien américain.

Le chef de la délégation helvétique à la COP27 de Charm el-Cheikh Franz Perrez défend la politique climatique suisse critiquée cette semaine par le média américain New York Times. «Nos objectifs sont robustes», assure-t-il jeudi dans Le Temps.

Franz Perrez

Le haut fonctionnaire juge les objectifs de la Suisse «robustes» et au-dessus du minimum demandé par le GIEC. Même son de cloche en ce qui concerne l'argent mis à disposition des pays en développement jugé insuffisant par le média Outre-Atlantique:

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    COP27 Egypte = COP26 de Glasgow
    La Chine et l’Inde ne vont PAS accepter de se passer de l’énergie du charbon.
    Cela représente env. 2.8 milliards de personnes !!
    https://lepetitjournal.com/bombay/actualites/population-inde-depasse-chine-2023-342114
    Cela, le GI(E)C SANS le (E) d’experts, terme usurpé, l’a clairement et amèrement admis dans son dernier discours de fermeture de la COP26 !!
    En résumé, la COP27 avec ses 35’000 participants n’ont pas émis un seul gramme de CO2 !!
    Cela démontre que nous sommes tous manipulés de A à Z !
    Achetez-vous un appareil pour mesurer les ppmv (partie par millions en volume) du CO2.
    Si une mesure est efficace, vous verrez la teneur diminuer … avertissez-moi car mes mesures ne font qu’augmenter … !!

  2. Posté par Sergio le

    Pourquoi diable la petite Suisse, se fait-elle rappeler à l’ordre par tout le monde sur tous les sujets ? Nous sommes nuls en matière de droits de l’Homme, nous ne respectons pas les règles édictées par l’ONU, nous n’avons rien compris en matière d’égalité, le climat va mal à cause de la Suisse, nous ne sommes pas membres de l’UE, etc. Même la Gambie et la Nouvelle-Guinée nous trouvent tous les défauts. Des affreux, nous sommes des affreux, mea culpa, mea maxima culpa…

  3. Posté par Professeur Tournebroche le

    Il faut organiser des cours pour apprendre aux pollueurs congénitaux d’arrêter de respirer pendant au moins cinq minutes par heure pour commencer et voir si l’on peut augmenter progressivement la durée de rétention comme dans le film Le Grand bleu.

  4. Posté par antoine le

    La critique est facile !
    Lutter contre un réchauffement climatique hypothétique (du à l’homme) est une façon de monopoliser l’attention de tous les médias.
    Réchauffement climatique il y a :
    Il y a env. 12’000 ans le plateau suisse était recouvert de glace et de neige d’une épaisseur de 800 à 1’000 m !
    Puis les hommes de cavernes ont allumé des feux car ils avaient froid et ce dégagement de CO2 à fait fondre la glace …. ha ha ha !!
    https://actuelmoyenage.wordpress.com/2018/12/10/entretien-12-000-ans-de-changements-climatiques-50-ans-de-rechauffement-global/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.