L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre

post_thumb_default

 

La nouvelle Revue nationale stratégique, rédigée en urgence, tire des leçons du conflit en Ukraine.

À bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmude, Emmanuel Macron présidera une remise de décoration à des militaires de toutes les armées. Cette cérémonie, qui rendra hommage au courage des soldats en opérations, fait partie des rituels auxquels le président de la République, en tant que chef des armées, est rompu. Elle sera aussi le prélude à un discours du chef de l’État sur le contexte international et à la présentation de la nouvelle Revue nationale stratégique. Rédigée en urgence pour tirer des leçons du conflit en Ukraine, elle constitue une première étape avant les débats sur la prochaine loi de programmation militaire 2024-2030. En filigrane, elle prépare aussi les esprits à la possibilité de la guerre. «C’est un changement de mentalité qu’il faut réussir à produire», dit-on à l’Élysée.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par banshee le

    quel rapport la france et la guerre en Ukraine , c’est pas notre guerre a nous , macron nous implique sans faire un référendum, il doit avoir pas mal de fric a gagner , comment faire la guerre avec du matériel obsolète ou non entretenu et sans munition ? macron le parfait étudiant qui commande une entreprise sans jamais avoir transpiré au travail

  2. Posté par banshee le

    si l’on rentre en guerre , ce n’est pas la faute de macron mais de plus de la moitié des francais qui ont votés pour lui , eux sont responsable de notre vie en 2022 , DeGaulle disait les francais sont des veaux , l histoire du poulet qui crie les pieds sur le tas de fumier

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.