Une Camerounaise tente d’assassiner sa fille, elle ne sera pas expulsée car bien intégrée en Suisse

post_thumb_default

Résumé: La Camerounaise est arrivée en Suisse en 2007, sa fille en mars 2020, à 19 ans.
(Elle est détentrice d'un permis "B", ce qui n'autoriserait pas le regroupement familial. D'où vient alors l’autorisation de séjour ?)

La mère Camerounaise trouve sa fille ingrate, elles se disputent souvent, et la mère pratique des sévices physiques sur sa progéniture. En octobre 2021, une dispute au couteau dégénère, la mère a failli trucider la fille.

Huit mois et demi de prison, suivi psychiatrique, son avocat, Me Pascal Martin, invoque:

«Dans la culture de ma cliente, les mises à genoux et à terre, c’est une manière de cadrer un enfant, sans recourir à la violence. Comme en Suisse, où à l’époque, on mettait les enfants au coin»,

Le Ministère public a requis 5 ans de prison, 12 ans d’expulsion, mais selon l'appréciation des juges, Madame témoigne d'une «bonne intégration» en Suisse et elle ne sera pas expulsée, 4 ans de sursis pour le reste.

Non seulement elle est libre (sursis après la préventive), mais en plus, aujourd’hui employée comme aide-soignante dans un hôpital.

Pauvre de nous !

Résumé, commentaire, Carla Monet

3 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Et ça passe crème… bonne journée

  2. Posté par antoine le

     »Elle est détentrice d’un permis « B », ce qui n’autoriserait pas le regroupement familial. D’où vient alors l’autorisation de séjour ? »
    Que font la police, les  »j »uges, magistrats, avocats ?
    On rentre en Suisse comme dans un moulin.
    On sera env 9 millions d’habitants à la fin 2022 !
    Au rythme ou ça va les 10 millions sont pour très bientôt !!
    NON à l’immigration de masse illégale !
    NON au regroupement illégal !
    OUI aux expulsions du territoire national de TOUTES les personnes violentes et qui ne respectent pas NOS lois !
    On en a MARRE de payer des fonctionnaires pour un travail NUL !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.