Autriche: un sacristain de 87 ans battu à coups de barre de fer dans son église par un mendiant

Un sacristain a été battu alors qu'il priait, le soir du 29 septembre, à Braunau, en Autriche. La police a arrêté l'agresseur, un Roumain sans domicile fixe de 26 ans, probablement un Rom.

Celui-ci était venu à l'église le soir pour demander de l'argent au sacristain, qui l'avait déjà aidé à plusieurs reprises. Ce jour-là, le sacristain de 87 ans a refusé de donner de l'argent au jeune homme, qui a décidé de recourir à la violence.

Le sans-abri est entré dans l'église alors que le sacristain était agenouillé en prière et l'a frappé plusieurs fois à la tête avec une barre de fer. La victime a tenté d'appeler à l'aide, mais l'agresseur lui a mis la main sur la bouche.

Des témoins ont trouvé l'homme âgé gravement blessé peu après et ont immédiatement appelé la police.

Le Roumain de 26 ans a finalement été retrouvé et arrêté par la police, et le sacristain a été soigné dans un hôpital de Braunau, a rapporté le site d'information autrichien Nachrichten.

Source: https://m.kuruc.info/r/35/249853/

Traduction libre: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.