Le « rêve » de la ministre de l’Intérieur britannique, Suella Braverman, d’origine indienne, est de voir un avion expulsant des migrants en une des journaux conservateurs

post_thumb_default

 

La successeure de Priti Patel a avoué son « rêve » de voir commencer les expulsions vers le Rwanda, jusqu’ici bloquées par une décision européenne.

La scène a sidéré par son outrance : invitée lors de la conférence annuelle des tories à débattre de « l’avenir du conservatisme », mardi 4 octobre, Suella Braverman, la ministre de l’intérieur de Liz Truss, s’est exclamée tout sourire que « son rêve », et même son « obsession », était que « le Daily Telegraph [le journal de la droite britannique] consacre sa “une” à la photographie d’un avion décollant pour le Rwanda ».

Mme Braverman faisait référence à la politique très controversée de Priti Patel, qui l’a précédée à l’intérieur jusqu’en septembre. Celle-ci a signé avec Kigali un accord de déportation des personnes ayant traversé la Manche en bateau. Ces dernières, au motif qu’elles auraient « illégalement » atteint les côtes anglaises, se verraient refuser le dépôt d’une demande d’asile au Royaume-Uni et devraient faire leur demande au Rwanda, même si elles n’ont aucun lien de famille dans ce pays d’Afrique de l’Est.

(…)

Ligne d’extrême droite

Mme Braverman, 42 ans, diplômée en droit des universités de Cambridge et de la Sorbonne, prouve en tout cas qu’on peut être d’origine immigrée et défendre une ligne d’extrême droite. Son père et sa mère, tous deux d’origine indienne, sont arrivés respectivement du Kenya et de Maurice dans les années 1960 et ils « admirent et éprouvent de la gratitude pour ce que le Royaume-Uni a réalisé à Maurice, au Kenya et en Inde », a assuré leur fille. « Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques », a-t-elle ajouté, depuis Birmingham.

(…)

Le Monde

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.