Lyon : maîtrisé et frappé par ses victimes, Walid, le voleur à l’arraché, finit par appeler la police à l’aide

post_thumb_default

 

Ivre, il avait demandé de la cocaïne à un groupe de trois hommes avant d’essayer d’arracher la chaîne en or de l’un d’eux. Walid Bouzidi a été condamné à neuf mois de prison, avec maintien en détention, pour cette tentative de vol avec violence, sans incapacité totale de travail, commise vers 4 heures du matin, dimanche, en Presqu’île de Lyon.

(…) Le Progrès

Il était environ 4h du matin lorsqu’un homme ivre approche un groupe de trois hommes dans le centre-ville de Lyon. Le trentenaire leur demanda alors s’ils avaient de la cocaïne. Profitant de la situation, il tentait d’arracher la chaîne en or de l’un d’entre eux puis de prendre la fuite.

Mais il était immédiatement rattrapé, plaqué au sol et frappé par ses victimes. Le voleur appelait alors la police à l’aide, une patrouille passant par là se décidait à intervenir pour l’interpeller.

Jugé dans la semaine, le trentenaire au casier judiciaire rempli, présenté comme un toxicomane, a de nouveau été condamné. Et plus lourdement cette fois puisqu’il était en état de récidive, deux semaines seulement après être sorti de prison pour des faits similaires.

Il a écopé de 9 mois de prison et a été écroué. A sa sortie, il devra respecter une interdiction de paraître dans la Métropole de Lyon durant 3 ans.

Lyon Mag

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Remigration après les 9 mois de prison (s’il les fait réellement …) … ce que je doute fort.
    Les ONG et autres  »droitsdelhommistes » sont très actifs pour défendre ce genre d’individu au casier judiciaire bien rempli, qui encombre notre système judiciaire et nos prisons.
    Au temps du bagne, on l’aurait envoyer sous d’autres cieux ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.