Poutine EN DIRECT – La Russie annexe quatre régions d’Ukraine : «Les gens ont fait leur choix», affirme Vladimir Poutine

dès 16:40

*******

«La dictature des Etats-Unis repose sur la force brute»

Le sabotage des gazoducs, «tout le monde sait à qui cela profite», affirme le président russe en insinuant une implication américaine. «La dictature des Etats-Unis repose sur la force brute, c’est la loi du plus fort», critique Poutine en focalisant ses attaques contre les Etats-Unis plus que sur l’Europe dont les dirigeants «servent d’autres intérêts que les leurs», selon lui.

«Beaucoup de pays renoncent à cette subordination et se mettent à côté de la Russie», avance Poutine qui affirme qu’il existe «une famine informationnelle» en Europe car «la vérité est interdite par la propagande», avant de citer Goebbels : «Plus le mensonge est véridique, plus on va y croire».

14:47

«Seulement 5% du blé ukrainien va aux pays du tiers monde, et le reste, l'Europe se l'approprie»

Le Kremlin charge longuement l'Occident. «C’est quoi ces alliés ? Quand on s'appelle alliés, et que par derrière, on met l'autre partenaire sur écoute, on espionne, et on le fait systématiquement. Et on doit accepter cette culture de brigands, ce comportement supérieur», accuse le maître du Kremlin au sujet de ses adversaires occidentaux.

Vladimir Poutine accuse également l’Europe de soutirer le blé ukrainien en se sachant derrière des arguments altruistes. «Où va le blé ukrianien ? Sous prétexte d’assurer la sécurité alimentaire du monde, on organise des routes maritimes, alors qu' en réalité, seulement 5% du blé ukrainien va aux pays du tiers monde, et le reste, l'Europe se l'approprie».

14:41

«L’Occident» a répandu des «drogues cruelles», peste Vladimir Poutine

Le chef du Kremlin continue d’attaquer «l’Occident» qui a engagé des «politiques coloniales dès le Moyen-Age». Poutine mentionne «les guerres coloniales en Inde, en Afrique, l’opium en Indochine». «L’Occident a ensuite répandu d’autres types de drogues plus cruelles», peste Poutine en référence aux nazisme et au fascisme avant de louer «le combat de l’URSS» dans la seconde guerre mondiale.

14:40

«Cette russophobie qui s’est répandue dans le monde, c’est du racisme !»

«L’Occident décrète des soi-disant principes universels. Mais qui les a édictés, ces principes ? Pour qui cette loi est écrite, pour des sots ? Tout est falsifié dans ces règles, et notre pays ne va pas s’y soumettre», a déclaré le président russe. Pour lui, «c’est bien l’Occident qui a piétiné le principe de l'inviolabilité des frontières». «Voilà pourquoi ils sont révoltés, outrés par le choix libre des peuples», assure-t-il.

Pour lui, «l’Occident n’a aucun droit de parler de démocratie et de droit des peuples», estime le maître du Kremlin, qualifiant de «totalitaire» la volonté occidentale de «tout décider pour tout le monde». «Maintenons, mettons de bonnes étiquettes sur qui est barbare et qui ne l’est pas». «Si on regarde au fond des choses cette russophobie qui s’est répandue dans le monde, c’est du racisme !».

[...]

article complet: https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-va-annoncer-l-annexion-de-quatre-regions-20220930

3 commentaires

  1. Posté par maurym le

    Zélensky n’est qu’une marionnette corrompue aux mains des Obama,Clinton et Biden toute une chaine de scélérats qui veulent sous couvert de « protéger l’Ukraine »manient l’acteur pour lutter contre Poutine qui les gêne dans leur expansion! Nous ne sommes pas dupes c’est un plan de scélérats qui a semé la mort et la destruction dans de nombreux pays !l’UE suit avec à sa tête Von der « la hyéne » non élue très virulente mais corrompue par l’argent de Pfyser et autre Soros Macron suit lâchement :Voici le planStratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ».Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne https://youtu.be/emCEfEYom4A

  2. Posté par WILD le

    les dictateurs occ. usa ue. maîtrisent totalement les médias occ. pas d’actualités authentiq. que des propagandes occ. unilatéral usa ue.
    Heureusement il y a l’internet , les citoyens occ. ne sont pas des imbéciles que VOUS (nos dirigeants) croyez.
    Si on fait un référendum, demandant nos concitoyens européens, pour ou contre les sanctions contre la Russie, que des socialos et verts pastèques sont pour mais les socialos sont l’espèce en voie de disparition, comme en Italie ou en Suède, 2/3 des européens sont contre car nous en pouvons plus…ursula biden zenlen…

  3. Posté par Sergio le

    Belle pagaille. Le roi de la communication Zelenski a trouvé son maître. Les rôles semblent inversés: Poutine hausse le ton tandis que Zelenski devient inaudible. Par contre, il semblerait que l’Ukraine gagne du terrain et contraigne les forces à reculer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.