L’ATE «exige» de limiter à 100 km/h la vitesse sur les autoroutes

post_thumb_default

Pour l’Association Transports et Environnement, une réduction de la vitesse sur les autoroutes permettrait «d’économiser immédiatement de l’énergie». [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/late-exige-de-limiter-a-100-km-h-la-vitesse-sur-les-autoroutes-278056587374

*******

Notons que les militants de l'appauvrissement écologiste considèrent la vitesse comme l'un des facteurs responsables du "changement climatique", sans parler du fait que la vitesse est associée à l'homme blanc:

Extrait de Wikipédia - Sobriété énergétique

L'association Virage énergie propose quant à elle une catégorisation par axes stratégiques, impliquant plusieurs passages5,8 :

  1. De la surabondance à la suffisance matérielle ;
  2. De la centralisation à la relocalisation ;
  3. De l'omniprésence du travail salarié à la valorisation des activités autonomes ;
  4. De la propriété au service partagé ;
  5. Du culte de la vitesse à la mobilité économe ;
  6. De l'artificialité anthropocentrée à la transversalité nature-culture.

2 commentaires

  1. Posté par mady le

    Pas d’accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par antoine le

    Ils devraient limiter la vitesse directement à 30 km/h, comme dans les villes, cela économiserait beaucoup de panneaux à 100, 90, 80 etc … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.