Élections en Italie : le parti anti-immigration de Giorgia Meloni en tête, l’union des droites obtiendrait la majorité absolue, selon les premières estimations

post_thumb_default

 

Italie : Les premières estimations montrent que l’alliance électorale de droite formée par FdI (ECR), LEGA (ID) , FI (PPE) et NM (PPE) pourrait remporter la majorité globale des sièges dans les deux chambres avec 55 à 64 % de sièges.


Les premiers sondages à la sortie des urnes donnent le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête du scrutin pour les élections législatives en Italie. Les estimations seront complétées dans la nuit, et les résultats définitifs seront publiés lundi matin.

Les premiers sondages à la sortie des urnes donnent le parti post-fasciste de Giorgia Meloni, Fratelli D’Italia, en tête du scrutin pour les élections législatives en Italie ce dimanche soir. Un fait sans précédent depuis 1945.

Fratelli d’Italia a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d’extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l’institut Opinio pour la Rai.

La droite en net avantage tant à la Chambre qu’au Sénat ! Ce sera une longue nuit, mais déjà maintenant je veux vous dire MERCI

Matteo Salvini

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il sera très intéressant de savoir comment Mme von de Leyen (celle qui n’a PAS été élue démocratiquement) va réagir !
     »Contre la volonté des peuples, Ursula sort ses outils »
    https://lesobservateurs.ch/2022/09/25/contre-la-volonte-des-peuples-ursula-sort-ses-outils/
    Interrogée sur la perspective d’une victoire, en Italie, de la coalition de droite emmenée par Giorgia Meloni, qui dirige Fratelli d’Italia, Ursula von der Leyen a été sans détour : « Si les choses vont dans une direction difficile, nous avons des outils, comme dans le cas de la Pologne et de la Hongrie. »
    https://www.bvoltaire.fr/contre-la-volonte-des-peuples-ursula-sort-ses-outils/
    Cela signifie que l’UE de Bruxelles est devenue un DICTATEUR !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.