Genève – Déficit de 419,6 millions au projet de budget 2023 de l’Etat

Le projet de budget 2023 de l'Etat de Genève prévoit un déficit de 419,6 millions de francs. La croissance des charges s'élève à 3,7%. Parmi les mesures d'économie prévues: la suspension de l'annuité et l'octroi d'une demi-indexation pour les fonctionnaires.

"La charge institutionnelle revient maintenant au Grand Conseil", a relevé jeudi devant la presse le conseiller d'Etat Antonio Hodgers. Le gouvernement ne veut pas revivre le scénario de l'an dernier: le parlement avait refusé le budget obligeant l'Etat à fonctionner sur la base du 12e des sommes votées en 2021, ainsi que des crédits supplémentaires votés au cours de l'année. [...]

article complet: https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/geneve/deficit-de-4196-millions-au-projet-de-budget-2023-de-letat/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La gôche creuse, creuse … la dette va coûter très cher ! Les taux augmentent !
    Mais ils creusent encore !!
    Apparemment l’économie sur les salaires, les investissements, l’énergie, etc … c’est pas pour demain …

  2. Posté par aldo le

    Face au traitements médiatiques du quasi monopole de gauche et d’extrême-gauche Genève ne peut qu’accumuler des DÉFICITS et UNE DETTE ABYSSALE. TOUT EST MIS EN ŒUVRE POUR QUE LES VÉRITÉS SOIENT EXPULSÉES DE MEDIA !

    LA POLITIQUE DU PIRE DÉCOULE DES STRATÉGIES DES CRYPTO-COMMUNISTES QUI ÉTRANGLE LA SUISSE SOUS LES DÉPENDANCES A L’ÉTRANGER DE NATURE PUREMENT SOVIÉTIQUES. Et ce soutient factice des pseudo « bonnes » consciences à l’Ukraine n’est est que plus pathétique, puisque ce pays a déjà subit les maux réservés à la Suisse. Invasions multi-raciales, surpopulation, endettement, spoliations étrangères puis guerre civile organisée sous couverte de guerre avec la Russie par bolchévo-fascistes de Zelensky.

    Seuls quelque rares Français qui ne sont pas trop imbéciles savent qu’ils agissent contre les Suisses, à la solde des sectes américaines dominantes, qui boycottent l’action des très rares politiciens aux seuls passeports suisses et pouvant encore se qualifier de droite. Ce qui maintien et multiplie LES RÉSULTATS DE CES DÉBÂCLES VOLONTAIRES ET ILLIMITÉES. CE SONT DES ACTES DE GUERRES CONTRE LES DÉMOCRATIES, RIEN DE PLUS !

    Rien qu’aux prochaines votations L’OREILLER DE LA PARESSE POLITIQUE FAIT SON ŒUVRE, avec une hausse de la TVA programmée par les traîtres, dont le but caché est d’arriver à la rendre Euro-compatible, (27% … en Hongrie sous les soviétique de l’UE rss !) pour encore nous imposer l’entrée forcées dans l’Europe avec de futures dettes et impôts supplémentaires, toujours pour couvrir les décisions les plus imbéciles, de nature très soviétiques, qui devront nous faire payer plein pot une partie des dettes européennes elles aussi illimitée pour mieux INSTALLER LA DICTATURE DE L’UE rss, sans contre-parties, sinon les pots de vins qui arrosent continuellement médias et politiciens à leur solde. Lisez aldo pour savoir ce qui se passe: https://is.gd/nRpZRW https://is.gd/KX72Wn https://is.gd/0FM6gY https://is.gd/dXPSgz https://is.gd/jw3PY3 https://is.gd/5cvjxg https://is.gd/YYARO8 https://is.gd/6KFQJr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.