Zoug: une employée russe tient des propos pro-russes dénoncés par les médias – elle est virée !

post_thumb_default

Une employée russe d’un centre de réfugiés ukrainiens est suspendue à Zoug

ATS - mardi 6 septembre 2022  Accueil des réfugiés

Une collaboratrice d’un centre d’accueil de réfugiés ukrainiens est mise à l’écart par les autorités zougoises après avoir tenu des propos pro-russes

Le canton de Zoug a suspendu une employée russe d’un centre de réfugiés ukrainiens à Risch (ZG) pour y avoir tenu des propos pro-russes. Les occupants du centre s’en étaient plaints.

Les réfugiés avaient dénoncé directement à la Zuger Zeitung les déclarations tenues par la principale intéressée contre les sanctions de l’Union européenne à l’égard de la Russie et contre le président ukrainen.
Les médias ont alors directement informé les autorités cantonales sur ce cas.

Lire aussi: Réfugiés d’Ukraine, six mois après

Celles-ci ont suspendu l’employée russe, indique Stefan Ziegler, chef du service des affaires sociales qui l’a interrogée.
Le processus disciplinaire suit son cours. L’employée travaillait pour le canton depuis le 20 juin.

Une centaine de réfugiés séjournent sur le site d’un ancien hôtel à Risch. Ce centre est géré 24 heures sur 24 par le canton.

Lire aussi: Réfugiés ukrainiens à Palexpo: du provisoire qui dure

En juin dernier, le canton avait déjà mis à pied le directeur d’un centre de requérants d’asile à Steinhausen (ZG) pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux des propos homophobes et présenté les soldats russes en héros de la guerre en Ukraine. L’homme ne travaillait pas en présence de réfugiés ukrainiens.
Le canton a déposé plainte contre lui pour discrimination et appel à la haine.

source: https://www.letemps.ch/suisse/une-employee-russe-dun-centre-refugies-ukrainiens-suspendue-zoug

Un commentaire

  1. Posté par bobo le

    Appel à la haine, c’est tous les journaleux et élites suisse qui appelle à la haine du peuple russe,
    Les élites de tous les pays du monde sont corrompus, certains plus que d’autres mais c’est bientôt la fin pour eux, l’occident en premier ,on va bien rigoler. Les satanistes vont aller rejoindre leur dieu de lumière ah ah ah .L’heure de la moisson à sonné avec le jugement qui va avec.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com