Notre pays est devenu cinglé: Celui qui chauffe sa maison à 20°C risquerait la prison!

post_thumb_default

En cas de pénurie d'énergie, ceux qui chaufferont trop leur maison pourraient risquer la prison

Blick.ch: Ruedi Studer

Risquerez-vous la prison si vous chauffez à 20 degrés au lieu de 19 cet hiver? Si le gaz vient à manquer durant la saison froide, la Confédération pourrait effectivement sévir dans ce sens. Dans les bâtiments chauffés au gaz, la température intérieure ne devra pas dépasser 19 degrés, l’eau chaude ne pourrait plus être chauffée qu’à 60 degrés et les radiateurs ou les souffleries d'air chaud à l'entrée des magasins seraient interdits. Les saunas et les piscines, eux, devraient rester froids.

Ceux qui enfreignent les directives du gouvernement risquent une amende, voire une peine d’emprisonnement! En cas d’infraction délibérée des directives, une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison pourrait être prononcée. Même en cas d’infraction par négligence aux une peine pécuniaire pouvant aller jusqu’à 180 jours-amende est possible.

C’est ce que prévoit la loi fédérale sur l’approvisionnement économique du pays, à laquelle le Département de l’économie (DEF) renvoie explicitement dans un document officiel.

Délits, voire crimes

[...]

extraits des commentaires sur ce site hongrois:

EWEW - il y a 4 heures

Il n'y avait rien de tel même à l'époque du communisme le plus dur.

CrossWare à EWEW - il y a 4 heures

Ils apprendront le sens de la phrase "Camarade, nous sommes venus pour toi, pas contre toi"...

Jefim - il y a 4 heures

la Suisse exemplaire... sympa ! 21 h : on frappe, qui est-ce ?
La police de la température ! Ouvrez immédiatement, ou nous allons entrer par effraction !
Merde...

lulu - il y a 4 heures

Je vais en Suisse pour être contrôleur d'air. Je serais tout à fait corruptible, pour la moitié de l'amende, je serais prêt à voir même 25 degrés comme 18.

Nándor Kocsis - il y a 4 heures

J'ai toujours dit que la stupidité humaine n'a pas de limites. Est-ce une nouvelle loi qui vous obligera à laisser entrer chez vous des personnes équipées de thermomètres ? C'est une voie directe pour les voleurs de l'appartement, il suffit d'un thermomètre et ils sont déjà obligés de laisser entrer le voleur. De plus, c'est un terrain propice à la corruption, et il leur suffit d'être bien payés pour ne pas avoir à la dénoncer.

Vinkovits Petra Z🍄🍊🇭🇺 à Néni Ági 🌷 - il y a 3 heures

Commando thermostat. 🤣🤣🤣🤣

Szabina la fille du banquier : Z - il y a 4 heures

Eh bien, si l'arbre de Noël prend feu et que tu te fais prendre, tu peux aller en tôle.

Id. Endre Tóducz - il y a 4 heures

Le pays modèle occidental tant convoité. Honteux.

Ilona Zrínyi - il y a 5 heures

Je partage l'article original, avant que quelqu'un ici le nie et dise que c'est de la fiction !
La Suisse pourrait emprisonner les contrevenants aux nouvelles règles d'utilisation du gaz: rapport

https://www.aa.com.tr/en/energy/world/switzerland-could-jail-violators-of-new-gas-use-rules-report/36261

Musicien - il y a 2 heures

Et ce n'est pas tout : le coût des réservoirs sera facturé aux consommateurs, ce qui rendra l'électricité plus chère, en plus du prix déjà exagéré.
https://www.blick.ch/politi...

traduction libre: Albert Coroz

10 commentaires

  1. Posté par Dissident le

    Juste un ? Au pays de la démocratie directe pas moyen de renvoyer ces directives à leurs auteurs ?

  2. Posté par Ral Bol le

    La personne qui aimerait venir contrôler chez moi ,je lui souhaite par avance bonne chance !

  3. Posté par aldo le

    J’AI DU LIMITER LES EXEMPLES PARCE QUE SI VOUS LISEZ DÉJÀ CE QUI SUIT, ET EN PLUS LES RÉFÉRENCES, VOUS EN AUREZ POUR DES HEURES. MAIS VOUS FINIREZ PAR BIEN COMPRENDRE DES CHOSES SUR LES MÉCANISMES HOSTILES AUX NATIONS, AUX DÉMOCRATIES ET AUX LIBERTÉS QUI VONT AVEC.

    Tous ces gens donneurs de leçons et souvent contributeurs aux ONG mondialistes juste pour nous présenter leurs façades « bonnes consciences » ne sont en réalité que des tarés, fascistes et de graves pervers sexuels SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) https://is.gd/8pHeTA Ils sont à l’oeuvre dans toutes les conspirations souterraines mondialistes élaborée depuis les Etats-Unis grâce aux réseaux des Young-Leaders et autres initiatives du même style qu’Erasmus, https://is.gd/jHaXt2 …visant à distribuer des diplômes aussi bidons que les baccalauréats actuels, ces fameux « Masters », contre l’acceptation d’une soumission lucrative et occulte à des sectes situées aux Etats-Unis pour en faire, de retour dans nos pays, de véritables espions capables de noyauter et faire éclater des partis, des entreprises et même des Etats, comme ceux qui ont pris d’assaut les parlements jusqu’au C.F. qui soutient Zelinky pas par hasard lui-même ayant fricoté avec ces conspirateurs sectaires.https://is.gd/afMwTQ Et Berset qui s’embourbe avec les BitCoins fait aussi petit joueur, avec son discret petit avion. Il aurait pu se diriger vers Jersey Guernesey tout en oubliant les conseils testés et efficaces, d’une enquête parue sur youtube, sauf erreur d’Arte sur l’aviation et les paradis fiscaux. https://is.gd/DXI6Bx https://is.gd/g7K3Ve Et maintenant, ayant été surpris et peut être piégé avant par les Français, pourquoi ne serait-ils pas tenu par la barbichette pour faciliter l’achat de Rafale ?

    Mais revenons au liens américains. Le tout conspiratoire est très naturellement organisé à l’impulsion de la Triade criminelle des Clinton-Obama-Biden + Soros https://is.gd/repIMS https://is.gd/1HvfOP qui nous offrent de beaux exemples des criminalités sexuelles qu’ils ont exploitées et largement soutenues. Tels ‘Epstein, https://is.gd/0Q6qFs … Claire Bronfman https://is.gd/bweoJS fille du Président du Congrès juif mondial qui a dépouillé la Suisse à l’instigation de la perverse Ruth Dreifuss souteneuse des drogues pas par pur hasard. https://is.gd/0Q6qFs Et encore bien d’autres dont la fille de Robert Maxwell https://is.gd/ftffzT lequel tenait le crachoire en étant invité en permanence à 7 sur 7 par Anne Strauss-Kahn-Sinclair, femme de cet autre pervers Strauss-Kahn, proche de Macron, Cohn-Bendit, Jacques Attali et même de Dédé la Sardine. Et quand la cuisse hommes-femmes-trans… est défraîchie, Jean-Michel Trogneux alias Brigitte https://is.gd/r9HPCR se fera un plaisir à l’aide de Macron pour leur trouver des postes de prestige gouvernemental, sachant que ces vieilles pintades parfois trans (vérifiez les pommes d’Adam pas toujours effacées) et reconnaissantes ne dénonceront jamais. leurs turpitudes https://is.gd/bCfhQ8

    Et si toutes et tous n’y aboutissent pas, gageons qu’ils seront reçus les bras ouverts à travers d’autre organismes de couverture semblables à McKinsey. Ces organismes dont on ne peut que penser qu’ils sont des façades américaines d’apparence publique neutre, juste pour couvrir les appartenances de nos pervers à des sectes telles les mormons, les scientologues, les témoins de Jéhova etc.. Ce sont là de multiples pyramides imbriquées dans une seule grande pyramide, avec au somment les chefs de ces multiples hiérarchies mondialistes qui nous étouffent.

  4. Posté par Sergio le

    Après le certificat de vaccination, un permis de prendre une douche. L’autorisation de se chauffer vous sera délivrée uniquement dans le but de vous la retirer. Le four et votre cuisinière seront plombés. Comme pour accéder au paradis, il faudra acheter des indulgences pour continuer à vivre. Il y aura cependant des exceptions, comme pour les migrants ou les minorités à protéger.

  5. Posté par Héradote le

    Dans le texte du gouvernement, on évoque la possibilité d’être informé des dépassements de température par des délateurs. Bonjour les réglementes de compte entre voisins ! En plus, comment feront les voisins pour mesurer la température de votre appartement ?

  6. Posté par Héradote le

    Je suis curieux de voir comment notre gouvernement va faire pour faire fonctionner un sauna froid ? Si le ridicule tuais, il y aurait déjà plus de morts qu’en Ukraine.

  7. Posté par antoine le

    REFUSONS catégoriquement ce genre de DICTATURE !
    Nous avons eu droit à une première tentative lors du covid ! Le peuple suisse est un peuple de mouton.
    Maintenant ils en remettent une couche. On en a MARRE !
    PERSONNE ne viendra contrôler la température dans mon salon chauffé au bois !
    D’ailleurs, j’allume de temps en temps des bougies; c’est terrible la température monte !!
    A moins qu’on mette de la musique : la febbre del sabato sera – la fièvre du samedi soir – Saturday Night Fever
    https://www.youtube.com/watch?v=eEs6YO587uU

  8. Posté par Edi o le

    La population a accepté sans broncher les mesures liberticides durant le covid. Elle a donc ouvert la porte à la suite. Nos voisins d’Europe de l’est qui ont souffert du communisme savent à quel point la liberté doit être défendue en toutes circonstances.

  9. Posté par Pépé LE Moko le

    On a quand meme deux charlots au CF qui a minima devraient démissionner a grand fracas pour protester contre cela !

  10. Posté par Daniel Dujardin le

    Texte original complet, 2e paragraphe: « Même en cas d’infraction par négligence aux MESURES – virgule – une peine pécuniaire… »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.